Les contenus pour dominer les réseaux sociaux

Pour dominer sur les réseaux sociaux : l’avènement des algorithmes sur les réseaux sociaux force les entreprises à publier directement leurs contenus sur ces plateformes si elles veulent ressortir dans le fil d’actualité des utilisateurs (en somme, si vous faites un lien à l’extérieur de Facebook, Twitter, Linkedin ou Snapchat, vous risquez simplement que votre post passe inaperçu)

Vous allez donc devoir choisir entre 2 stratégies :

  1. Soit vous décidez de faire de votre blog le centre de gravité de votre stratégie : dans ce cas, la viralité sur les réseaux sociaux vont être marginaux par rapport aux objectifs tels que de bien se positionner sur Google. Pour autant, vous pourrez toujours générer des partages en produisant des contenus émotionnels (donc générant des émotions positives ou négative comme la colère, l’indignation, le rejet, la curiosité, le rire, l’inspiration, l’envie…).

Exemple : Les positions fortes (clash, coups de gueule et tribunes), les contenus visuels, légers ou inspirants.

  1. Soit vous décidez au contraire d’embrasser les caractéristiques naturelles des réseaux sociaux en jouant le jeu des plateformes et notamment celui des contenus natifs : les contenus natifs sont des publications tirant directement parti des forces de chaque plateforme et ne cherchant pas à pointer vers contenus externes.

Exemple : Les stories, les posts photos, les vidéo live…

On en discute dans ce sujet si vous avez des questions