Les 4 principaux contenus pour créer du trafic avec Google :
Les articles de liste : Les articles de liste permettent de ranker relativement facilement sur des expressions moyennement concurrentielles et requièrent un effort minimal pour des résultats intéressants.
Exemple : 7 conseils pour créer du trafic
10 outils pour attirer des clients
Les tutoriels : Les tutoriels vont traiter d’un point technique particulier avec l’objectif de donner une solution rapide à vos lecteurs. Bien ciblés sur des expressions précises, ils peuvent se positionner rapidement avec un contenu ramassé.
Exemple : Comment trouver le contact d’un dirigeant
Comment installer le plugin WordPress YXZ
3. Les articles de méthode : Les articles de méthode ont pour objectif de régler un problème profond de vos lecteurs en leur expliquant les étapes pour le résoudre. Ils sont généralement plus longs et plus compliqués à écrire puisqu’ils requièrent une expertise et un recul sur vos savoir-faire métiers. L’avantage étant qu’ils apportent plus de valeur au lecteur et donc peuvent permettre d’entrer sur la 1ère page pour des expressions concurrentielles.
4. Les infographies commentées : Reprendre une infographie (en mentionnant la source et en créant un backlink) puis en commenter le contenu en ajoutant vos commentaires et analyses issus de votre expertise est un moyen rapide de créer des articles intéressants qui pourront potentiellement venir se positionner dans les moteurs.
Le guide vient d’être mis à jour : https://www.webmarketing-conseil.fr/content-marketing-contenus-trafic/
Si vous avez des questions spécifiques, je réponds sur ce sujet.