Logiciels et outils pour créer des podcasts

Bonjour, je cherche des conseils et des retours d’expérience pour créer des podcasts.
L’idée c’est de les offrir en « leadmagnet » à ma communauté.

Merci pour vos retours

Dominique

Bonjour Dominique, content de te voir poser ta question.

Quel est ton besoin / souci ?

• Pour enregistrer les podcasts ?
  • Pour rendre ton podcast professionnel (montage, intro, outro) ?
  • Pour créer une chaîne avec un « branding » ?
  • Pour les diffuser et augmenter ton audience ?

Peux-tu préciser car le sujet est extrêmement large.

Je ne suis pas expert du podcast (je n’en ai jamais monté par moi-même et ai simplement observé et aidé de loin un podcasteur à monter sa stratégie) mais il existe des outils comme Springcast qui permettent :

1. D’héberger tes podcasts comme une vidéo
  2. De les pousser vers les plateformes principales (Spotify, Google, Apple…)
  3. D’obtenir des statistiques de lecture
  4. D’embarquer ton podcast sur ton site

Après certains réseaux sociaux acceptent les fichiers audio et hébergent donc les podcasts nativement (je vois que Facebook vient d’arrêter…).

Mais au pire tu peux aussi transformer tes fichiers en audios en « vidéos sonores » (audiogrammes) que tu pourras publier sur n’importe quel réseau social de Linkedin à Twitter en passant par Instagram ou Facebook. Ces audiogrammes ressembleront à cela :

image

Voici une liste de logiciels qui permettent de faire cela.

@Clementbatifoulier tu aurais des tuyaux en fonction de la réponse de Dominique ?

Merci Rudy pour ta réponse à ma question que je précise :

Je souhaite offrir à mon avatar un podcast par semaine en échange de son prénom et email.

Une fois inscrit, il recevra toutes les semaines automatiquement (je souhaite me servir de Leadfox pour cela) un court podcast sur un sujet qui l’intéresse.

Mettre un audio en pièce jointe dans le mail ne me semble pas être la bonne idée.