Lors du dernier coaching collectif (à retrouver sur ce lien dans votre espace), Jérôme Guérin @jguerin nous a donné des grosses pépites notamment sur sa méthode et ses outils pour envoyer des emails à froid.
-
Il utilise d’abord un outil de scrapping (de collecte de données de manière automatique), en l’occurrence Phantombuster + Linkedin Sales Navigator pour collecter une liste de bons profils.
-
Ensuite, étant donné qu’il va manquer parfois la bonne adresse email ou le numéro de téléphone, il utilise Dropcontact pour enrichir ses données.
-
Utilisation d’un outil d’envoi d’email spécialisé dans le cold emailing comme Lemlist (pour ne pas vous faire blacklister direct par votre Activecampaign par exemple).
-
Création d’une séquence d’emails logique : penser que votre interlocuteur ne vous connaît pas donc ne souhaite pas que vous lui rentriez dedans direct.
Donc un 1er email « Short and sweet » : un email très court, sympa et demandant quelle est la bonne personne dans l’entreprise pour tel sujet.
Un 2nd email « Valeur » personnalisé et écrit naturellement dont l’objectif va être de venir apporter de la valeur au prospect (des remarques pertinentes, l’accès à un PPT, PDF, Google Doc ou vidéo qui donne a minima l’impression d’être produit pour lui et qui vont pointer du doigt des leviers intéressants pour lui : leviers pour croître, problèmes dans son approche, son management, son entreprise, son site internet…).
Ensuite, pas nécessairement de règles : des emails qui vont venir demander l’avis sur le document envoyé ou un feedback sur un problème précis.
Bref, varier entre apport de valeur et incitation à venir échanger, discuter, répondre.
- Une fois que le contact est ferré (soit parce qu’il a répondu positivement soit parce que les signes démontrent un intérêt parce que le prospect lit et clique vos emails), proposer un call.
Qui veut rebondir ?