Méthode et outils pour prospecter à froid (cold emailing)

Lors du dernier coaching collectif (à retrouver sur ce lien dans votre espace), Jérôme Guérin @jguerin nous a donné des grosses pépites notamment sur sa méthode et ses outils pour envoyer des emails à froid.

  1. Il utilise d’abord un outil de scrapping (de collecte de données de manière automatique), en l’occurrence Phantombuster + Linkedin Sales Navigator pour collecter une liste de bons profils.

  2. Ensuite, étant donné qu’il va manquer parfois la bonne adresse email ou le numéro de téléphone, il utilise Dropcontact pour enrichir ses données.

  3. Utilisation d’un outil d’envoi d’email spécialisé dans le cold emailing comme Lemlist (pour ne pas vous faire blacklister direct par votre Activecampaign par exemple).

  4. Création d’une séquence d’emails logique : penser que votre interlocuteur ne vous connaît pas donc ne souhaite pas que vous lui rentriez dedans direct.

Donc un 1er email « Short and sweet » : un email très court, sympa et demandant quelle est la bonne personne dans l’entreprise pour tel sujet.

Un 2nd email « Valeur » personnalisé et écrit naturellement dont l’objectif va être de venir apporter de la valeur au prospect (des remarques pertinentes, l’accès à un PPT, PDF, Google Doc ou vidéo qui donne a minima l’impression d’être produit pour lui et qui vont pointer du doigt des leviers intéressants pour lui : leviers pour croître, problèmes dans son approche, son management, son entreprise, son site internet…).

Ensuite, pas nécessairement de règles : des emails qui vont venir demander l’avis sur le document envoyé ou un feedback sur un problème précis.

Bref, varier entre apport de valeur et incitation à venir échanger, discuter, répondre.

  1. Une fois que le contact est ferré (soit parce qu’il a répondu positivement soit parce que les signes démontrent un intérêt parce que le prospect lit et clique vos emails), proposer un call.

Qui veut rebondir ?

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