Bonjour,
J’utilise Waalaxy (outil d’automatisation pour se connecter avec des profils Linkedin puis pour les solliciter automatiquement dans la messagerie du réseau social) depuis des années avec quelques touches chaque semaine (toujours cool vu que ça ne prend que quelques minutes par jour) mais sans véritablement que l’outil devienne scalable à mes yeux (jusqu’à maintenant du moins).
Alors vous allez peut-être me dire que je suis débile vu que c’est tellement simple mais j’ai enfin trouvé comment exploser les touches que je génère :
- Je tape un mot-clé dans Linkedin relatif à mon offre (et qui démontre un intérêt de mon client idéal) : exemple : je vends en ce moment pas mal de « mise en place de systèmes automatisés de prospection par email » donc je tape « prospection » dans la barre de recherche Linkedin.
- Ensuite je filtre les résultats par « Evénements » pour obtenir la liste des rencontres physiques et webinaires sur un sujet précis (en l’occurence autour de la prospection).
-
Je regarde les événements où il y a un peu de monde et je clique sur l’événement.
-
Une fois dans l’événement je clique sur « Participer » (vous pourrez vous désinscrire après, pas de soucis) :
- Ensuite j’aspire tous les participants avec Waalaxy (dans lequel j’ai préalablement créé une liste « prospection » par exemple couplée à une campagne d’1 message + 1 relance que je vous mets en copie juste après) :
- Une fois ces contacts aspirés, ils seront automatiquement sollicités avec ce message :
Bonjour {{firstName}}, je mets en place des systèmes de prospection par email en automatique permettant d’envoyer entre 300 et 10000 emails par jour (sans limite en réalité) à des profils ciblés (par poste occupé, zone géo, taille d’entreprise, secteur…) pour quelques euros par mois une fois le système installé. L’idée pourrait vous intéresser ?
Ce qui donne :
Avec une relance 2 jours plus tard, « Avez-vous vu mon message ? »
Et c’est tout.
J’ai depuis 2 semaines que je fais cela 2 à 3 touches par jour qui mènent à des rendez-vous alors qu’avant j’étais content quand j’avais 1 ou 2 touches par semaine.