Nombre de séquences d'e-mails en cas de prospection à froid

@Rud Tu conseilles un minimum de 12 e-mails lorsqu’on envoie une séquence sur des inscrits dans le cas d’une offre premium et idéalement jusqu’à 30 pour les nurturer.

Mais lorsqu’il s’agit de prospection à froid, que conseilles-tu ?

Désolée, peut-être le dis-tu dans la formation que j’ai faite la semaine dernière, mais ça va être compliqué ou plutôt chronophage de rechercher l’info.

Que me conseilles-tu et peux-tu me dire quel fichier donne des exemples de séquences d’e-mails à froid ?

Est-ce que 5 e-mails ou chacun reprendrait l’une des 5 phases IPATO est un bon compromis ?
D’avance merci pour ta réponse.

En me promenant sur le forum j’ai lu une conversation sur les e-mails…

Est-il recommandé de ne pas utiliser son e-mail pro habituel (j’en ai qu’un seul lidia@clientaucoeur.com) pour faire de l’e-mailing ? Si oui, pourquoi ?

Bonjour Lidia, la durée de ta séquence email dépend de la durée du parcours d’achat (temps entre le moment où le prospect se dit « tiens il faudrait que j’avance sur tel point » et "il faut vraiment que je me fasse accompagner maintenant, c’est le moment) et la complexité de l’offre (si tu vends des packages de 3 bouteilles de vin par mois en abonnement, la décision est plus simple que « refondre le système d’information de notre banque de A à Z »).

Donc tu peux vraiment te créer une très longue séquence vu ton cas mais pas forcément avec une pression trop grande (1 email par semaine me semble pas mal avec peut-être des coups de pression à certains moment, à toi de voir).

Mais pour commencer rédige peut être 5 à 8 emails en suivant IPATO.
Rappelle-toi juste que c’est sur la récurrence qu’on transforme sur de l’email à froid.
Fais des pauses de 1 mois ou 2 et reprends ta séquence, le temps que les prospects intéressés se disent « elle lâche pas et ça a l’air intéressant ». Enfin et surtout écris comme tu écrirais à une personne individuelle (comme si tu demandais un entretien commerciale en 1 à 1). Pas de gros emails comme une séquence aux abonnés.

Le module « Parcours Long : Mettre en Place votre Email Automation » contient les modèles et exemples de séquences.

N’utilise pas ton email pro (avec ton nom de domaine) si tu spammes violemment. Mais avec Oliverlist ou Datananas c’est 100 email par jour max, ça doit aller.

Merci pour ces informations précieuses. Finalement, je ne cherchais pas dans le bon module de formation !

Je ne compte pas spammer. Il faut juste que je sache c’est combien d’e-mails par heure ou par jour la limite ?

1 « J'aime »

Bonjour @Rud

Dans ta formation / démo d’Oliverlist, tu dis que tu attends 90 jours pour relancer par mail les prospects froids. N’est-ce pas un peu long ? Ils ont dû t’oublier !

Autre question : comment fais-tu le lien si le prospect à téléchargé ton bonus sur ton logiciel type Oliverlist ou Datananas ? L’idée c’est de l’extraire de la séquence de relance… L’identification est automatique ou c’est manuel ? Datananas sort automatiquement qqn qui a répondu à un mail. Mais quid du clic sur un lien dans Oliverlist ? Je vais demander aussi à Datananas…

D’avance merci pour ta réponse.

90 jours c’est la reco d’Oliverlist : il n’y a pas de règle intangible, il faut tester.

L’idée de faire une pause de 90 jours c’est que si le contact ne réagit pas (sans se désinscrire), on peut le relancer. Car avec Oliverlist (comme Datananas), dès qu’un contact initie une discussion (répond), l’automatisation s’arrête et c’est à l’humain de reprendre la main.

Aucun moyen de savoir qui a téléchargé un guide (sauf à croiser les listes).

1 « J'aime »