Offre ponctuelle pour les prospects et les clients

Est-il pertinent de scinder les prospects et les clients lors d’une offre ponctuelle, construite pour faire bouger les choses dans une période creuse au niveau contrats de vente ?

Quel serait le bonus « intelligent » à accorder aux clients.

Ex : si je propose un atelier d’1h30, je pensais le faire à 297€ et 235€ pour les clients. Après réflexion, je me dis que s’il y a des prospects froids, ça peut leur paraître beaucoup donc je passerais à 277€ pour les prospects (tous azimuts) et du coup ça me paraît insignifiant pour les clients qui connaissent pertinemment mes tarifs.

Est-ce que 217€ pour mes clients n’est pas trop bas, si je veux garder mon image de Premium ?

Merci pour votre éclairage !

Hello Liliana,

Donc comme je te disais, les prix psychologiques sont toujours :
7, 17, 27, 47, 97, 147, 197, 247, 297 etc…

Mettre 277 euros n’a pas de sens, fais 247 ou 297 (éventuellement 287 car les gens se disent « ah bah 297 euros c’est 300 » alors qu’avec 287 euros ils le font moins).

Bref c’est du détail mais si on parle de plus gros chiffres, vaut mieux facturer 2950 euros que 2750 euros. C’est toujours 200 euros de plus et ça joue pas vraiment sur la décision (s’il trouve que ça les vaut pas, le prospect changera pas d’avis pour 200 euros)

Un atelier en groupe de 1h30 à 3h ça coûte entre 197 et 497 euros en général. L’objectif c’est pas de « rester premium » c’est que les gens voient la valeur et qu’ils disent « ça les vaut ». Et pour toi, l’objectif ce n’est pas juste « d’être premium », c’est que tu aies 2, 3, 4, 5 participants (pas 0 ou 1).

Des bonus peuvent aider à passer à l’action :

• Tu peux les rendre « rares » : « Si vous vous inscrivez avant vendredi, vous recevrez… » ou « Pour les 5 premiers, j’offrirai… ».
  • L’idéal ce serait que tu aies ces mêmes bonus à CHAQUE fois que tu lances un atelier pas trop cher (pour pas refaire des bonus alors que c’est juste un atelier).
  • A l’occasion du lancement d’un workshop de 2 jours pour les agents immobiliers avec @fusionten (où d’ailleurs, j’ai honte, j’étais très très mal suite à une soirée complètement improvisée et arrosée pour le 2e jour. Je m’en excuse Christophe, j’y repense souvent, c’était un événement unique, d’habitude je suis pro), on avait créé des bonus excellents que voici :

Alors là on parle de semaines de boulot pour un très gros webinaire.

Je te connais, tu vas t’en faire une montagne.

Inspire-toi en mais sans faire aussi complexe.

Cela peut être une fiche récapitulative, des schémas, un document pour préparer l’atelier avec des questions à se poser, un tarif early bird (ceux qui achètent tôt payent moins cher).

Pour moi cela a été une magnifique expérience @Rudy qui m’a incité à lancer mes formations et coaching en ligne à la suite, ce qui fais mon succès aujourd’hui.
Mais pour revenir sur le sujet de ce Bootcamp, on a merdé sur pleins de choses, comme tu le mentionne d’abord la stratégie de prix. On aurais mis ça à 497€ on aurait eu un monde de dingue.

Ca reste une super expérience et je suis content de l’avoir fait avec toi !

1 « J'aime »

C’était super (et ton webinaire était vraiment incroyable en terme de persuasion) mais franchement je rougis à chaque fois que je repense à l’état dans lequel j’étais (paralysé de fatigue et de g***** de bois, depuis je ne vais plus le soir chez cet ami qui te propose toujours « Tu vas pas partir sans un Cognac ? »). Quelle honte.