Offre tripartite :)

Bonjour Rudy et bonjour celle ou celui qui me lit :slight_smile:

J’ai en cours un écosystème : Livre numérique (LN) - Challenge 7 jours + Agenda (365 jours) - en précommande + livre - en précommande (expertise sur le leadership, prise de parole via la psychologie de la voix) : nous avons déjà une liste intéressante de personnes qui le veulent.

Ma demande 1 :

Je souhaite vendre mon petit produit (LN) où j’informe qu’ils peuvent aller plus loin grâce à cet écosystème psychopédagogique mis en place (construit à partir d’une forte demande en la matière).

J’aimerais tenter une première offre de lancement pour le LN mais aussi pour les 2 autres produits en précommande (avec un script et un tarif qui donne envie de se procurer les 3 éventuellement mais je serais déjà heureuse de tenter les 2)

Pour l’instant je leur propose :

• soit d’acheter le LN seul (47€ au lieu de 147€)
  • soit d’acheter l’agenda (qui est double et est conçu comme une formation et une transformation) et le LN est offert (497€ au lieu 1197€)
  • placer un lien menant à une autre page, avec un script du livre et l’indication : « bientôt disponible » ou bien « se le procurer ». Le livre est prévu pour mi mai.

Je suis consciente qu’il faut 1 page - 1 produit - 1 offre

Mais dans ce cas précis, je pense pertinent de proposer au moins le LN et l’agenda (intemporel) parce que février est un mois où psychologiquement l’état d’esprit s’affaiblit et l’agenda viendrait à point. Il sera prêt définitivement dans 2 semaines mais je ne veux pas rater février et je veux tenter une précommande en offrant le LN.

Ma demande 2 :

Peut-on commencer avec une seule page informant des 3 produits et de l’offre exclusive Agenda + LN offert et ensuite, prévoir d’activer 3 pages pour chacun des produits.

Quels sont tes conseils ?

Bonjour Liliana, merci pour ta demande.

Ce n’est pas une question facile car il y a plusieurs façons de faire :

Soit effectivement 1 seule page qui présente « ton offre » (avec 1 pain point) mais déclinée sous forme de produits de plus en plus chers :

• L’offre Livre Numérique à xx euros
  • OU L’offre Live Numérique + Agenda à xx euros
  • OU L’offre 3 (que je n’ai pas compris mais tu saisis l’idée)

Une autre manière de faire est de mettre 1 seul gros bouton d’action et de guider :

• Soit vers le petit produit pas cher PUIS une fois acheté proposer un upsell « Agenda » (avec des relances par emails car dans ce cas avoir des ventes du petit produit n’aura qu’un objectif, te constituer une liste de clients payants pour aller vendre ton gros produit et tes coaching)

Tu auras plus de ventes mais moins de chiffre d’affaires à court terme (potentiellement plus à long terme).

• Soit vers l’Agenda PUIS une fois acheté proposer un downsell « Livre » (comme un complément de revenus). Dans ce cas, ton objectif est de faire ton chiffre sur la vente d’agenda et il devrait être plus important. Tu auras cependant moins de ventes directes qu’avec un petit produit logiquement (donc moins de possibilité de relancer ces acheteurs pour leur vendre le produit au-dessus comme ton coaching).

Je ne suis pas sûr d’avoir répondu, tu me dis si ce n’est pas le cas.

1 « J'aime »

Bonjour Rudy,

Ah mais oui ! C’est tout à fait clair et net ! Merci !

Le mieux serait de démarrer par le petit produit pour justement faire connaître ma marque et attirer les clients idéaux.

Ensuite, faire suivre l’agenda puisque q’il est en précommande. Les mails suivront pour teaser et faire connaître les avantages etc…

Le livre arrivera dans quelques mois. Ils peuvent, s’ils le veulent, déjà comprendre de quoi il s’agit, donc je les « chauffe » et surtout pouvoir le proposer à la liste déjà longue de personnes qui le réclament carrément.

Merci de ton apport !

1 « J'aime »

Je pense que c’est une bonne stratégie de les chauffer (en payant) à tes produits. Si tu ne fais pas beaucoup de vente alors tu pourras / devras te focaliser sur ces quelques acheteurs.

Tout dépend des volumes que tu vends tes petits produits mais dans tous les cas, pour faire le gros de ton chiffre d’affaires, à la fin l’objectif est quand même le coaching sur 2, 3, 4 ou 6 mois (car les produits petits ou moyens sont quand même compliqués à vendre même si moins chers) car ton coaching c’est direct 1000, 2000 ou 4000 euros dans la popoche.

Je continue sur l’idée d’offre…
Bonjour Rudy, et merci (ici Mme Liliana Sallustio de Paris :grin:)

Il y a eu un bug dans l’envoi de l’url et certaines personnes auront vu le Livre numérique seul puis sur un autre post et autre mail, l’url du pack (Livre Numérique - agenda coaching et livre).

Mon cheminement :

1. J’ai préchauffé en donnant de la valeur puis annoncé que « c’est la raison pour laquelle j’ai construit cet écosystème bientôt en vente - surveiller blabla »

2. J’ai envoyé le lien où les 3 produits sont en vente séparément.
    Ou bien il est offert à la commande de l’Agenda coaching.

J’ai des retours qui me font me questionner sur la perspicacité du lancement envoyé il y a quelques jours seulement.

Je me doute que je dois attendre encore un peu pour me faire une idée - surtout que cette offre vient à point pour un renouveau avec le printemps qui pointe son nez. Mais si tu observes les posts LinkedIn y vois-tu un inconvénient ?

Sinon, voici un retour : « J’hésite à prendre la première offre, quand la seconde arrive.
Je me retrouve alors submergé par les informations. »

Je leur avais envoyé un teaser du Livre Numérique puis de l’Agenda, en amont puis le pack avec les boutons pour commander cette fois.

Il me paraît pertinent de poster pour préciser les bénéfices (car pour le challenge 7 jours c’est-à-dire le Livre Numérique, ils auront un coaching de groupe offert pour faire des retours sur leur expérience - par contre il faut qu’ils envoient une vidéo de preuve bien sûr).

C’est un premier lancement, je pensais avoir bien tout calculé mais ! et il y a un mais !..
Merci à toi !

Bonsoir Liliana,

J’ai lu ton message mais je ne comprends pas la question ou l’interrogation.

Je ne peux rien dire de spécial à part que tu dois simplifier au maximum (par exemple quand tu dis LN pour toi c’est clair mais il faut se remettre dans le contexte) et surtout continuer, continuer, continuer.

En mettant peut être de l’urgence, de la rareté, des bonus, des garanties.

La question était de savoir si ce qui se passait dans les deux propositions différentes postées sur LinkedIn (LN et puis l’ensemble de l’offre) rend vraiment le message brouillé (comme l’exemple que je t’ai mis plus haut).

Les prospects ont vu sur le ler post :

1. L’offre LN seul
  2. En 2e post, ils ont vu la page des différentes offres : LN seul + LN offert si agenda commandé + Agenda seul (mais là c’est juste pour qu’ils s’informent davantage car ils n’achèteront forcément pas l’agenda au prix plein) + Livre papier.

Soit, à présent je communique sur 2) basta ! Ok ?

Juste en te lisant, je suis obligé de me replonger dans ta logique (alors que je connais tes offres) donc imagine tes clients.

« L’offre Shifumi avec bonus 5 stars et la réduction Millenium »
Moi je préfère un Télécharge le guide « Faire des sushis en 1 heure » + Bonus la fiche « Les ingrédients d’un bon sushi »

J’exagère mais vend la transformation (« Devenir leader grâce à votre voix ») et présente le Livre numérique, l’agenda et tous tes bonus juste comme un moyen d’y arriver.

Ne fais pas trop d’options, personne n’y comprend rien (ni n’a le temps de plonger dedans).

Tease la transformation > mets un lien pour passer à l’action > je paye, j’ai mon contenu.

Eventuellement tu peux vendre un petit produit et ENSUITE essayer de vendre le produit plus cher (et évidemment le coaching) juste après l’achat ou par email sur le long terme.

Mais si tu veux garder cela simple, vends ton package avec tout.

1. Tout est programmé avec la page et les offres (et tout le tsoin tsoin technique qui va avec pour automatiser ce funnel) - compliqué de devoir refaire tout cela…

Je dois pouvoir garder ces offres mais oui ! mieux teaser la transformation !

1. Ce ne peut-être « grâce à votre voix » car ils imaginent la voix - son émis et moi je parle de la voix intérieure (qui comprend le développement personnel pour affirmer ce Soi au fond de nous, qui a besoin de savoir comment prendre et affirmer sa vraie place…)

Le LN renseigne ceci :
Titre : Challenge 7 jours : Libérez votre charisme
Sous-titre : Prenez votre place avec un leadership authentique

Si je veux calquer avec ce que tu dis, je devrais alors partir du sous-titre ?

Précisions : j’ai créé ce LN pour répondre a une demande incessante de pouvoir réussir une transition, une reconversion et une présence lors de situations à forts enjeux, décisions…

Par chance, il précède admirablement bien l’agenda coaching pour aller plus loin en 365 jours, lequel précède parfaitement bien le livre papier => écosystème psychopédagogique réussi - intuitivement et tout coule de source finalement!)

CONCLUSION :
Puis-je laisser la technique mise en place avec tout (car 2 mois de retard!)
et continuer de continuer en teasant la transformation ?

Car vendre en package, comme tu le proposes, me semble trop tard à proposer. D’autant que l’agenda va arriver vite mais pas le livre papier. Au niveau des mails à programmer cela deviendrait un casse-tête, il me semble.

MERCI !

Oui bien sûr ne change pas tout.

En revanche, pose-toi et demande-toi ce qui t’excite le plus quand tu présentes ton produit (en te mettant dans la tête de ta cible, les dirigeants).

Déjà tu as 3 cibles :

• Les dirigeants en reconversion
  • Les dirigeants en transition (nouveau poste ?)
  • Les dirigeants face à un enjeu (lequel ?)

Une fois qu’au lieu de mettre des grands groupes (« face à un enjeu ») tu commences à parler à des personnes réelles (« vous n’êtes plus écouté par vos équipes et face à un mur ? » « vous êtes en transition et en manque de confiance dans votre capacité à transmettre vos idées ? ») alors tes messages seront plus percutants.

Oui je pense que le côté « challenge », "ebook, « fiche récapitulative », « coaching », « agenda » ne sont que des outils que personne ne veut réellement acheter.

Ta cible veut acheter une solution à un problème (et l’ebook, l’agenda etc… sont les outils qui permettront de résoudre ce problème). Donc concentre-toi sur ces problèmes et promets le changement GRACE à tes « outils » (quels qu’ils soient, si c’est de la vidéo, du coaching, du texte ou autre, c’est secondaire, d’abord tu dois vendre la perspective de résoudre le problème).

Donc pour répondre à ta question : ton sous-titre « Prenez votre place avec un leadership authentique » me semble mieux que « Challenge 7 jours : libérez votre charisme ». Mais surtout il faut, je pense, être encore plus spécifique.

« Management et gestion d’équipes : prenez enfin votre place avec un leadership authentique »
« Du mal à xxxx ? Je vous montre comment prendre votre place avec un leadership authentique »
« Reconversion professionnelle : je vous aide à reprendre votre place avec un leadership authentique »

Tu ne peux faire de bonnes punchlines qu’en ayant en tête un profil de clients. Démontre « à qui cela sert » et ce qu’ils peuvent en attendre concrètement. Montre que c’est « magique », la transformation est rapide et l’impact (lequel ?) super positif et rentable.

Ensuite, il y a une question de trafic et d’audience. Même si tu fais tout « bien », il faut rabâcher ton message à un maximum de personnes. Ce n’est pas facile.