Oliverlist : essayer plusieurs formules gratuitement

Bonjour @Rud et @tout le monde !

Je me suis finalement décidée à tester Datananas (prospects Linkedin ciblés sur PMI 100 à 250 salariés & ISO 9001) et Oliverlist (prospects PMI 100 à 250 salariés), comme outils de prospection et e-mailing conjugués.

Ma liste actuelle étant ridiculement courte, c’est amplement suffisant ! On verra plus tard pour un outil complet comme Active Campaign…

Question concernant Oliverlist : peut-on tester un plan à 0€ puis ensuite à 49€ pour se permettre de choisir en étant bien renseigné(e) ?

D’avance merci pour la réponse.
Bon lundi !

Bonjour Lidia, je vois que ça avance et les briques se mettent en place. Félicitations !

Datananas est utilisé par @Marc qui en est content je crois.

Oliverlist en mode gratuit a 100 contacts gratuits pour démarrer (à vérifier).

Je connais mal Datananas : je sais juste qu’Oliverlist se positionne comme « simple à utiliser » et qu’ils évoluent bien (même si leur interface est un peu moche mais rien de bloquant).

Merci pour ta réponse @Rud.

Voici ce qu’on a pour la version gratuite :

25 Contacts / Mois

  • Sauvegarder, télécharger et engager des contacts

  • Intégration de tous les fournisseurs d’emails

  • Campagne d’emailing active : 1

  • Envoi intelligent (emails hors des spams)

  • Détection intelligente (Oliver agit sur l’engagement en fonction du comportement du prospect)

  • Limite de contacts / importation : 5. C’est quoi ça , exactement ?

25 contacts / mois ça permet de goûter mais effectivement ça fait pas beaucoup pour vraiment avoir de l’impact.

Limite de contact : c’est pour les utilisateurs qui ne veulent pas « acheter de contacts », ont leur propre base de donnée et utilisent l’outil pour contacter à froid cette base d’emails sans passer en spam (plutôt qu’en faisant de gros envois de 1000 ou 10 000 emails qui n’arriveront pas).

OK merci Rudy.
Donc ça signifie qu’il faut que je prenne la version payante à 49€/mois…

Avec : 150 Contacts / Mois
Limite de contacts / importation : 2 000. Comme je couple avec Datananas, ça peut-être intéressant de pouvoir importer.

Je ne sais pas trop que te répondre : tout est possible en fonction de ton budget.
Après mieux vaut te concentrer à fond sur un outil plutôt que de partir sur 2 outils et ne pas avoir de résultats.

J’aurai du mal à me décider entre Datananas et Oliverlist.

Et c’est vrai que ça fait un certain budget, mais en même temps, il faut se donner les moyens de gagner des clients ?

Datananas qui scrappe Linkedin va me permettre de cibler les PMI certifiée ISO 9001 mais pas Oliverlist.

Mais Oliverlist va me permettre d’avoir des adresses clean et éviter de perdre du temps ou de tomber en spam…

Je sais que je peux éviter les spams en appliquant toutes les règles pour assurer une bonne délivrabilité (je viens de faire une formation de 50 min sur le site de Datananas) mais ça reste très technique…

C’est compliqué de se décider !

Dans les 49€ sont inclus l’achat de 150 adresses par mois si j’ai bien compris… ? Ce n’est peut-être pas beaucoup mais en important 2 000 adresses de Datananas, je peux vérifier qu’elles sont clean, n’est ce pas ?

Soit 2150 divisé par 20 jours ouvrés = 107 envois quotidiens. Soit 10 e-mails par heure. C’est correct ?

Tu peux acheter plus de contacts chaque mois avec Oliverlist et il n’y a effectivement quasiment rien à faire pour paramétrer les emails. Oliverlist te facture uniquement les contacts bien arrivés.

Un peu plus compliqué pour Datananas car j’imagine ils passent par un compte Gmail Pro.

Il faut démarrer le truc, tu verras après ce qui est rentable. Déjà c’est bien de t’être décidée à aller sur tel levier plutôt qu’un autre : maintenant tu vas pouvoir tester, optimiser et automatiser le traitement.

Qu’est-ce que tu veux dire, par là ?

Oui je crois avoir compris ! Il faut un compte Gmail pour utiliser leur application Connect qui permet de scrapper Linkedin.

Mais c’est la même chose avec Waalaxy, c’est pour ça qu’en première instance, je ne l’ai pas choisi…

Mais finalement, je me demande si je ne vais pas le reconsidérer…

Je me laisse un peu de temps pour tester ces 3 outils.

Je ne te cache pas que je trouve ça un peu compliqué à comprendre et à les évaluer.

Je trouve que ces éditeurs ne sont pas très user centric. Pas normal qu’on se pose autant de questions !

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi ce n’est pas facile sans avoir testé.

Demande-moi mes retours pour Oliverlist
Et à @Marc pour Datananas