Page contact ou pas?

Bonjour à tous,

J’ai un conseil/avis à demander pour une fois à la communauté Webmarketing.

Je me demande si l’existence de la page contact de mon site comme page indépendante a du sens.

Ma question précise est la suivante : quid de proposer une page contact contextualisée au CTA de la page offre dans laquelle se ballade mon prospect plutôt qu’une page unique standard ?

Avec une page très simple (pas de scroll, tout dans le premier écran) comme doit être une page contact visant à capter un email, un tel un nom et une raison sociale…

La contextualisation serait le verbatim client qui changerait par exemple en témoignant des bénéfices de mon service dans sa profession (avocat, TPE,…) ou témoignant du service intéressant mon prospect (externalisation administrative, commerciale, RH…)

Ma page contact a aussi les traditionnelles mentions « nous contacter » avec un email service client, un numéro de tel ligne société… Qu’en pensez vous, est-ce efficace (moi assez moyennement).

Cette page contact variable, si on fait cette modification, y-a-t’il un intérêt à la faire sur Leadpages comme d’autres LP de mon système marketing ou une page unique WP fait aussi le job ?

Voilà, quelques conseils et avis extérieurs me seraient bien utiles.

Si vous voulez visiter la page contact que je cherche à remplacer elle est ici Assistants administratifs & experts conseils à la carte - Contcatez 3H18

Merci.

Bonjour Marc, j’ai essayé de comprendre mais ton message était assez cryptique !

Ce que j’ai compris c’est que tu voulais avoir une page plus efficace qu’une page Contact. Je te rejoins sur le fait qu’une page Contact n’a pas grande utilité (il en faut une pour les cas spécifiques qui ont quelque chose de spécial à nous dire : une plainte, un partenariat…) mais les « demandes » de prestation venant d’une page Contact sont généralement soit pas assez renseignées, soit peu motivées etc…

Personnellement, je ne ferais pas 1 page Contact « variable » pour chaque offre. Pourquoi ne pas faire juste des pages de vente différentes en fonction de tes offres avec un gros bouton et sur ce gros bouton une pop-up avec ce dont tu as besoin ("Faites-vous rappeler pour en savoir plus : « Nom + Email + Téléphone » avec éventuellement ton numéro pour qu’ils appellent direct).

Plus que faire 15 pages Contact variables.

J’ai répondu à côté ?

Merci Rudy.

C’est exactement ce que je voulais dire (e suis cryptique mais je me soigne ;)) :

• Une page de vente par offre
  • Un gros CTA + formulaire pour être rappelé

Ce qui veut dire :

• Plus de page contact générique (qui aujourd’hui me permet de capter déjà des leads qualifiés pour être rappelés)
  • Mais des pages derrière chaque CTA de mes pages services du site. Ex : page assistance RH => CTA Ca m’intéresse => Page de vente avec un témoignage client sur cette offre spécifique et un gros bouton + formulaire.

Est ce plus clair ? Donc je crois que vais me lancer vers cela.

D’autres avis ?

Merci.

Ca ne répond pas entièrement à ta question mais j’avais fait cette courte vidéo à l’époque :

Merci @fusionten pour ta contribution.

Mon avis (si j’ai bien compris) c’est que tes « pages services » devraient déjà avec un CTA (call-to-action pour ceux qui ne connaissent pas le terme, donc un bouton pour faire passer à l’action).

Je ne ferais pas des « pages services » qui renvoient vers des « pages de vente ». Pour moi, tes « pages services » devraient déjà être des pages de vente avec témoignages + CTA + Bouton et ne pas renvoyer vers autre chose qu’une grosse pop-up s’affichant quand tu cliques sur le bouton avec un formulaire Nom + Email + Téléphone et éventuellement mettre sur la pop-up ton numéro à rappeler directement.

Plus tu limites le nombre d’étapes, moins tu perds de personnes en chemin.

Merci Christophe. Très instructif et pile dans mes interrogations.
Ça me confirme que je vais changer ma page contact ! Vers quoi exactement, popup ou page de vente j’y réfléchis…

1 « J'aime »

OK Rudy, super clair.

Question 1 : un gros pop-up comme ce que propose Sumo (que j’utilise déjà) peut-il faire l’affaire et disposer d’un témoignage client différent par offre et d’un petit formulaire ?

Question 2 : quel inconvénient à avoir une page de vente très simple, un écran, avec les éléments autour d’un gros bouton ? La page s’affiche après avoir clique sur le CTA de la page service certes mais est ce un inconvénient en terme de parcours client ?

Merci.

Moi au départ j’avais aussi plein de pages services, et finalement j’ai simplifié dans 1 tunnel :

1. Lead Magnet qui redirige vers une Thank you page qui elle-même renvoie vers ma page de vente
  2. Page de vente très longue (qui indique les différents services, mais qui est surtout axée sur la résolution d’un problème principal).
  3. Page de RDV (page contact donc mais qui n’en est pas une) donc c’est une session stratégique dans laquelle j’oriente la personne vers mes différentes possibilités de services en fonction de la discussion.

www.marketing-immobilier.ch pour te montrer l’idée.

Mon site principal www.fusionten.ch est encore bordélique mais aujourd’hui je ne promeus plus que et uniquement ce tunnel.

Je comprends mieux.

Le problème est que je poursuis aussi une stratégie SEO et quand tu veux « ranker » tu dois faire des pages avec du contenu optimisé… et pas uniquement quelques pages qui s’enchaînent bien et un Funnel bien reglé.

C’est la raison pour laquelle j’ai des pages services un peu longues et des pages de blog avec des CTA mais je dois pouvoir surement optimiser encore cela (ca paraissait bien il y a encore 6 mois mais maintenant j’ai envie de tout changer !).

Merci pour tes inputs en tout cas.

J’ai beaucoup de mal à comprendre visuellement ce que tu veux dire pour l’une ou l’autre option, du coup difficile d’être tranché dans mon avis (car pas certain que l’on parle exactement de la même chose).

Pour moi, soit tu mets une pop-up sur ton bouton un peu comme le bouton de ma page inscription au webinaire (https://www.webmarketing-conseil.fr/webinaire)

Soit tu fais pointer toutes tes pages comme l’a dit Christophe vers une page agenda (https://www.webmarketing-conseil.fr/agenda).

Ensuite pour le SEO, tu peux effectivement avoir plein de pages différentes focalisée sur un mot-clé qui vont pointer vers 1 seule page de vente (une « money page » destinée à convertir).

Après je te conseille de pas de créer une usine à gaz, souvent 1 bonne page de vente par offre est suffisante. Et pour le SEO, des gros contenus bien ciselés sur une expression (et pointant vers la page de vente) feront souvent mieux plus performants qu’une « page de vente optimisée SEO ».

On n’est plus sur mon sujet, ni mon problème. Mauvaise interprétation de mes questions, sans doute de ma faute. C’est la limite du texte !

Merci quand même.

1 « J'aime »