Page d'accueil de mon site

Bonjour à tous,

Sur mon site www.fusionten.ch comme je démarre mon business, je n’ai pas vraiment de photos que je peux mettre pour rendre plus crédible mon site. Est-ce que la façon dont j’ai fait l’en-tête du site est suffisante ou il faudrait que je mettre une vraie photo ?

Bonjour, il y a une leçon dédiée à votre page d’accueil dans le module Ecosystème qui détaille les éléments importants de la page d’accueil.

Votre page d’accueil est propre de mon point de vue. L’animation photo habille le site avec un design pro. C’est vrai qu’elle n’apporte pas d’information mais elle fait le job.

Une vidéo peut permettre d’ajouter un angle supplémentaire (en adressant les différentes formes d’intelligence : certains sont plus visuels, d’autres veulent de la logique) pour expliquer ce que vous faites, ce que vous pouvez apporter et ce que vous attendez du prospect (s’inscrire à votre liste ? voir un webinaire ? prendre un call ?) mais cela n’a rien d’obligatoire.

Mes seules remarques sont sur la proposition de valeur : elle est bien mais “trouver de nouveaux clients sur internet” commence à être une promesse sur laquelle beaucoup d’entreprises se battent. A terme, vous aurez de moins de moins résultats, il faudra relever le niveau de promesse ou nicher (j’en parle dans le module Socle Stratégique).

Merci Rudy pour ce retour sur ma page d’accueil. Sur le marché que je vise (la Suisse) il y a beaucoup de retard, donc j’ai encore du temps avant de devoir nicher, mais j’ai bien compris qu’a un moment ou un autre il faudra le faire, je vise le marché des agences immobilières, mais dans l’immédiat j’ai besoin d’un peu de cash pour démarrer, donc des petits clients PME cela m’ira bien et après je pourrai monter en gamme. Je sais que ce n’est pas exactement suivre tes recommandations mais je débute avec FusionTen, pas facile !

Il y a encore de la place sur ce créneau de toute façon mais ce n’est plus aussi facile (déjà) qu’il y a 3 ans par exemple :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir Rudy et tout le monde,
Je ne sais pas si j’écris au bon endroit ni même si je peux demander cela ici mais je viens de finaliser la page d’accueil du site.

Finaliser est un grand mot, il reste tous les liens, les photos des personnes pour les témoignages, le logo et le footer à mettre bien parce que je les trouve trop moches (j’attends le retour d’un expert de Divi pour cela).

Au niveau des commentaires, je ne suis vraiment pas certaine de mon coup. J’ai la sensation que ca interrompt carrément la lecture. Mais je voulais tous les mettre et ne pas faire un bloc trop pompeux. Si vous avez une idée ?

Voilà, j’aimerai beaucoup avoir un feedback sur ma page, ca m’aiderait grandement car à force d’avoir le nez dans le guidon, je ne vois plus rien, la voici : https://www.shaman-marketing.fr/

Merci beaucoup :wink:

Bonjour Caroline,
Ca m’a l’air pas mal (je vois des choses que je connais :))
Teste tes boutons (contact et webinaires), ils ne fonctionnent pas tous.
Je trouve tes colonnes parfois larges (dur à lire).
Ensuite les couleurs sont un peu fluo mais en même temps tu t’adresses à des thérapeuthes donc pourquoi pas.

Merci Rudy.

Qu’est ce que tu entends par « larges » en ce qui concerne les colonnes ?

Et pour les témoignages, tu en penses quoi ?

Je dirais juste que (pour moi comme pour la grande majorité des utilisateurs d’internet) si tes lignes de texte font plus d’une 12aine de mots, cela devient difficile à lire et, du coup, on a tendance à scanner encore plus sans lire ton contenu.

Donc il vaut mieux mettre des marges droite et gauche plus importantes pour faciliter justement cette lecture. (on zappe très vite sur Internet dès la moindre aspérité).

Concernant tes témoignages, ils sont bien. Mais pour dire quelque chose (il y a toujours un truc à améliorer c’est normal), tes témoignages devraient citer les entreprises (ou du moins le secteur) et parler des « pain » que tu as réussi à solutionner.

Exemple : « Merci à Caroline. Son programme m’a permis de générer plus d’audience sur Instagram avec comme résultat 2 clients supplémentaires en seulement quelques semaines » (les pain étant ici « générer audience instagram » et « avoir des clients suplémentaires », c’est un exemple)

Oki merci Rudy :wink:
Super pour les colonnes, je ne savais pas.