Page d'accueil site hypnothérapeute

Bonjour Rudy et bonjour la communauté,

J’espère que tout le monde va bien et que vous reprenez petit à petit le chemin physique de vos bureaux pour ceux et celles qui y retournent.

Rudy, je suis aux leçons 3.11 et je fais face à quelques difficultés. La première est que je suis sur Wix depuis 2018 et que je ne peux intégrer tout ou partie des outils que tu proposes.

Par exemple, Calendly qui est très bien. Je me suis inscrit et je ne peux pas coller le lien sur une page Wix. Il va donc falloir que je fasse autrement.

Là où je suis plus embêté, c’est pour la page d’accueil.

Pour rappel, je suis hypnothérapeute et je peux « traiter » toutes les problématiques tant qu’elles ne sont pas pathologiques (du ressort des médecins et psychiatres).

Dans les exercices jusqu’ici, j’ai travaillé sur la mise en avant d’une offre spécifique : le Sevrage Tabagique.

C’est l’offre la plus adéquate pour moi et la plus rémunératrice. De plus, j’adore travailler cette problématique. Si je modifie ma page d’accueil, que deviennent mes autres pages?

Pourras-tu regarder mon site et m’éclairer s’il te plait?

Par avance, merci.
Belle journée à toutes et à tous.

Cédric

Cédric,

Je ne peux pas vraiment t’aider sur la partie technique, et pour cause, j’ai déjà du mal avec WP !

Par contre, je peux donner mon avis en tant que cliente potentielle :
Ton site est un site plaquette, bien structuré.
Il inspire confiance.

J’ai un peu de mal avec le système de fenêtres… ça me donne l’impression que je ne sais pas où je vais… je ne maîtrise pas mon parcours Web… même si je clique sur la barre de menu. C’est bizarre comme impression… Peut-être que j’ai du mal à avoir une vue d’oiseau du site en scrollant… ?

L’autre truc est que ton site (car il est plaquette) n’est évidemment pas conçu pour présenter ton activité à la façon des Web entrepreneurs, avec beaucoup de textes et un déroulé qui amène le prospect à cliquer à un moment donné.

Ce que j’appelle de la vente par influence. Après, vu que tu vends de l’hypnose, peut-être est-ce contre-productif d’utiliser l’influence pour vendre ? C’est une question, pas une affirmation…

Pour ta page d’accueil : il faudrait faire un résumé de ton site plaquette en suivant la méthodo de Rudy.

Pour les autres pages : mettre en avant l’offre Arrêt Tabagisme et centrer tes efforts de prospection sur cette activité - uniquement - dans un 1er temps. Ensuite (par ex. dans 1 an) tu pourras rajouter une autre activité, etc.

Le fait de se concentrer sur une activité augmente la confiance = expert = c’est pas le mec qui veut tout faire (même si c’est la même méthodo, mais le client ne le sait pas), ah il s’adresse à moi, à mon problème, etc.

Bref, c’est mon avis, mais @Rud sera plus pertinent que moi sur le sujet.

1 « J'aime »

Bonjour Cédric,

Par rapport à l’intégration de Calendly (et d’autres outils), je ne suis pas expert Wix mais je pense que c’est possible en creusant un peu : Voir cette page Wix Support

Il est possible d’avoir une page d’accueil généraliste (où tu proposes toute ta palette d’offres) MAIS avoir une stratégie focalisée uniquement sur le sevrage tabagique (donc 1 page dédiée sur ton site sur ce thème + des réseaux sociaux sur cette thématique + éventuellement de la publicité pour arrêter la cigarette etc… afin qu’on t’identifie vraiment comme expert sur ce thème).

Actuellement tu as une page d’accueil focalisée sur toi-même « Hypnothérapie et Life coaching » (pourquoi pas). Mais il te impérativement une page « Sevrage tabagique » (et je l’appellerais même « Arrêter la cigarette » car si tu as bien fait le travail de collecte des pain points, tu te rendras surement compte que tes clients cherchent à « arrêter le tabac » ou « arrêter la cigarette » mais pas « sevrage tabagique » qui est un jargon d’expert. Ce qui est intéressant, c’est que ton « ingrédient secret » c’est l’hypnose donc il faut une page qui mette en avant ce pain point (arrêter tabac) avec cette particularité (hypnose).

Lorsque tu auras validé à 100% que c’est une super niche tu pourras modifier ta page d’accueil pour n’être orienté QUE sur le tabac. Mais dans un 1er temps tu peux la conserver généraliste.

Sur la page d’accueil elle-même, elle pourrait être améliorée. Je pense que tu devrais venir au prochain coaching collectif pour qu’on voit comment l’améliorer (et parler peut-être de ta page spéciale « tabac et hypnose » qui n’existe pas encore).

J’espère avoir répondu.

Entièrement d’accord ! Effectivement je trouve ton bandeau en haut de page trop large (avec peu d’informations dessus) donc moins de place sur l’écran pour ce qui est vraiment important (ce que tu fais, qui tu es, comment tu peux aider…).

Je n’aime pas non plus ton menu du haut : il n’a pas de cohérence pour un visiteur qui débarquerait sans te connaître « Applications » fait penser à une app mobile. Je ferais sans un menu du type :

Me contacter
Pourquoi l’hypnose (où je parlerais de ta compétence et de toutes ses applications)
Arrêter la cigarette

Et avec le temps peut-être ajouter de nouveaux champs. Mais c’est mieux d’être le leader français ou régional du tabac que le 72e sur 15 thématiques.

Tu trouveras dans les leçons sur l’écosystème, mes structures suggérées de page d’accueil et pages de vente (pour « arrêter tabac avec l’hypnose »).

Merci Lidia pour ton retour constructif. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire avec les « quotes » ci-dessous:

En fait le bandeau / bannière du haut est trop large et ça écrase le reste du contenu en donnant l’impression que c’est une petite fenêtre… Et c’est accentué par les aplats de couleur horizontaux séparant les différentes parties de textes.

1 « J'aime »

Pour le support Wix, j’ai déjà commencé à regarder et je vais continuer à creuser. :smiley:

Pour reprendre dans l’ordre tes points, je suis d’accord qu’il faut avoir une offre tabac étant donner que c’est le produit que je veux mettre en avant. Sevrage tabagique fait, en effet, jargon d’expert et ce n’est pas cela que les fumeurs taperont sur leur moteur de recherches.

Une question importante: si je me focalise sur l’arrêt du tabac sur ma page d’accueil + page d’offre, que deviennent les autres pages de mon site. Car au-delà de « vendre » du tabac encore et encore, ce que j’adore, je peux quand même intervenir sur d’autres problématiques du quotidien (poids, stress, douleurs, sommeil etc…)
J’ai déjà pensé à faire un site spécial tabac mais que deviendrait le site existant. C’est là aussi où je m’interroge car toute ma Com est sur cmonhypnose (généraliste) VS arretdutabac.com par exemple.

Je viendrais volontiers en coaching collectif pour poser mes questions. Si je ne l’ai pas fait jusqu’ici c’est que j’avance lentement et je préférais attendre, peut-être à tort, d’être plus loin dans les leçons pour poser mes questions. Quelle est la date prévue, s’il te plaît?
Merci.

Je comprends beaucoup mieux maintenant ce que tu veux dire. Et ça rejoint un peu ce que Rudy a dit. Merci. :pray:

1 « J'aime »

Merci pour ce second feedback Rudy. Je vais rapidement apporter des modifs, dans un premier temps, au bandeau et au terme « Applications ».
En changeant mon Menu, je me dirige donc vers un site « Spécial arrêt du tabac » et ça rejoint ma question précédemment posée où je construirais un autre site. Cela veut-il dire que je ne mentionne plus ce que l’on peut faire grâce à l’hypnose?
Merci d’avance pour tes réponses.

Ca peut-être sous forme d’articles…

Oui, je pourrais tout à fait parler de patient(e)s traité(e)s en cabinet.

Soit effectivement tu fais un site spécifique « arrêt du tabac » soit tu fais une page d’accueil relativement généraliste mais toutes tes pages annexes (page « Arrêtez le tabac », page « Guide 3 semaines pour arrêter le tabac », ton blog « Arrêter le tabac en 3 semaines », tes posts Linkedin) seront sur la thématique tabac.

Rien ne t’empêche d’avoir un programme pour avoir des effets rapides sur la consommation de tabac PUIS à tous ceux qui rentrent dans le programme de leur proposer un 2nd programme sur 3 mois (« Ne plus jamais reprendre ») avec du suivi diététique, mental, sportif, etc…

Bonjour Rudy,
merci pour ton retour. Tes pistes sont très intéressantes et je vais réfléchir à tout ça tout en travaillant sur de nouvelles pages de toutes façons.
Belle journée et à bientôt. :sunglasses:

1 « J'aime »