Partages groupes facebook

Bonsoir,

A l’époque j’avais un logiciel de partage en masse dans les groupes Facebook. Je crois comprendre qu’il n’y a plus d’outil qui fait ça.

Est-ce correct ?

Si oui quelle est la raison ? A cause de difficultés techniques ou bien le partage dans des groupes est devenu inintéressant ?

Autre question : est-ce qu’il existe un bot qui contacterait automatiquement par Messenger les participants d’un groupe Facebook ?

Bonjour à toi et ravi que tu aies sauté le pas pour venir interagir sur cette communauté.

Pour commencer, je n’ai jamais été un utilisateur des groupes Facebook (dans le sens que je n’ai jamais utilisé des bots pour spammer ces groupes).

Donc je ne suis pas au fait des outils qui existent encore. Je viens malgré tout de tester Postcron qui permet de publier en « bulk » (en masse) sur différents groupes.

Il est de facto de publier sur l’ensemble des groupes dont tu es l’admin. Pour ceux dont tu n’es pas l’admin, il faut demander au préalable que l’admin du groupe installe l’app Postcron. Donc autant dire que personne n’autorisera cela pour te laisser spammer.

Donc je pense tout simplement que cela n’existe plus ce genre de bots. Du moins pas pour du post multiple sur des groupes dont tu n’es pas admin.

Si de tels outils existent encore, je te suggère de les utiliser avec un compte fake car cela aboutira à plus moins brève échéance à la suspension de ton compte de Facebook (si ce compte est admin de différentes pages ou groupes, tu n’auras que tes yeux pour pleurer).

Une bonne alternative : recruter un « assistant virtuel ». Il existe beaucoup de personnes (en France ou à l’étranger) qui vendent leur temps pour du travail à distance pour un prix très raisonnable voire minime.

Voir les plateformes Upwork ou 5euros

Si tu as besoin de manière récurrente de poster sur un certain nombre de groupes, cela me semble le plus malin.

Même réponse pour un chatbot qui contacterait les membres d’un groupe : il existe Manychat qui permet d’envoyer sur Messenger des messages comme si tu envoyais un email à tes abonnés.

Pour autant, Manychat ne fonctionne que si tu es l’admin de la page ou du groupe.

Je termine en disant qu’il est cependant possible d’extraire les profils d’un (ou plusieurs) groupes Facebook pour en faire autre chose.

Exemple : extraire la liste d’un groupe ciblé (« passionnés de babyfoot » ou « intéressés par le bien-être ») pour ensuite exporter cette liste, la croiser avec d’autres sources pour obtenir un email ou un téléphone.

Ce n’est ni propre ni autorisé (d’une part évidemment interdit par Facebook mais également par la législation si tu cibles des particuliers de manière indiscriminée).