Podawaa, un outil automatique pour booster les posts linkedin

Bonjour,

Un webmarketeur m’a parlé de l’outil Podawaa, outil pour booster les posts sur Linkedin mais « artificiellement » car les likes… et commentaires sont réalisés « automatiquement » à partir de personnes qui sont dans des groupes et qui se servent aussi de l’outil.

En bref de ce que j’ai compris, une façon d’automatiser les boosts de posts linkedin… en paramétrant pour le post donné, le nombre de like …etc …;

Mais, … il y a la contrepartie… notre profil peut être utilisé pour envoyer des likes … et cela sans savoir ce que l’on va sponsoriser.

Personnellement, je ne me sens pas à l’aise avec ce genre de fonctionnement.

Qu’en penses-tu Rudy ?
Merci de tes réponses,

Chaleureusement,
Joceline

Bonjour Joceline,

Je ne connais pas cet outil Podawaa. Merci de l’avoir mentionné.

J’ai entendu parler de Lempod également (où tu n’as pas apparemment à donner de likes en contrepartie).

Je pense qu’à terme Linkedin (ou Facebook) vont essayer de se protéger de ce genre de manipulations de l’algorithme.

Donc est-ce que je me sens à l’aise ?

Je pense qu’il faut profiter au maximum de ces likes pour peu que la contrepartie soit acceptable (pas liker des posts sur n’importe quoi).

Donc j’ai envie de dire « teste » une semaine et vois si les likes vont sur n’importe quoi.

Alternative : il existe des 100aines de pods, essaye de rentrer dans des pods complémentaires au nôtre pour multiplier les chances d’obtenir ces fameux likes.

Après pense aussi à la viralité de tes posts : est-ce qu’au-delà des nous autres, membres du pod, il y a un intérêt pour quelqu’un qui te découvre de te liker ? Pas toujours facile de répondre à la question mais c’est finalement ça l’enjeu : les pods sont là uniquement pour « lancer » le post.

Bientôt je ferai une leçon sur les « posts engageants » Linkedin.
Il y a déjà un article que j’ai écrit sur le sujet ceci dit : https://www.webmarketing-conseil.fr/post-linkedin/

1 « J'aime »