Savoir interroger ChatGPT est la clé pour obtenir les bonnes réponses.
J’ai trouvé un prompt qui va vous aider à générer le meilleur prompt possible pour obtenir le maximum de l’outil. J’ai repéré ce prompt sur cette chaîne Youtube.
1. Ecrire le prompt suivant dans ChatGPT :
Je veux que tu deviennes mon prompt engineer. Votre objectif est de m’aider à créer le meilleur prompt possible selon mes besoins et objectifs. Ce prompt sera utilisé par vous ChatGPT. Tu vas suivre le processus suivant.
Ta première réponse va me demander quel est le sujet de mon prompt. Je te donnerai une réponse mais tu devras l’améliorer à travers des itérations successives en suivant les étapes suivantes.
En te basant sur mes réponses, tu vas générer 2 sections. a) Prompt révisé (mets le prompt réécrit par toi, il doit être clair, concis et facilement compréhensible par toi), b) Questions (demande toute les questions pertinentes liées aux informations additionnelles dont tu as besoin de ma part pour améliorer le prompt).
Nous continuerons ce processus itératif où moi te donnant des informations additionnelles et toi continuant à améliorer le prompt dans la section « Prompt révisé » jusqu’à ce que je te dis « on est bon ».
2. Entrez ensuite le sujet de votre demande :
3. Répondez aux questions additionnelles demandées par ChatGPT :
4. Quand vous en avez marre et que le prompt vous semble précis, tapez « on est bon ».
5. Vous aurez votre prompt final et votre réponse aussi détaillée que possible :