Je suis en train de faire la formation sur la conquête de clients et j’évalue tous les outils et méthodos disponibles.
J’avoue que face à la multitude et à un budget temps et argent limité, je suis un peu perdue.
J’ai donc réalisé un tableau pour m’aider à choisir. Mais il y a un critère que je n’ai pas pu renseigner : celui du ROI de chaque méthodo. Quand je parle de ROI, bien sûr, il n’est pas tjs facile de mettre un nombre… selon qu’il est en haut ou en bas du tunnel…
@Rud pourrais-tu, stp, m’aider à remplir cette dernière colonne en mettant 1 / 2 / 3 étoiles pour signifier un ROI faible, moyen ou important ? En termes quantitatif et rapidité.
Peut-être aurais-je dû ajouter la pertinence de la méthodo sur le niveau de l’offre (premium, ou pas), sa facilité à être rapidement comprise, son prix, etc. ?
Cold e-mailing (Oliverlist) :
Scrapping d’adresses (Waalaxy) :
Réseautage présentiel :
Notifications Push :
Groupes WhatsApp :
Chatbot :
Cold phoning :
Inbound Marketing sur LinkedIn :
Bonus :
Newsletter :
Marketing Automation sur liste d’abonnés :
Groupe sur les réseaux sociaux :
Webinaire :
Ce qui serait bien de rajouter dans ton module de formation est une aide à la décision. Trop d’outils tuent l’outil !
Un arbre de décision : une question, puis oui / non, une question puis oui / non, etc.
Il est possible de faire ça sur Visio (MS Office)… ou sur un mindmap…
Pour tes clients (comme moi) qui n’aiment pas foncer tête baissée, tester et recommencer x fois… Mais plutôt choisir de façon rationnelle, avec une vision holistique, puis tester un nombre limité d’options.
Bonjour Lidia,
J’ai mis en ligne une matrice d’aide à la décision. Mais je l’ai ajouté je pense après ton arrivée dans le programme.
Il s’agit des leçons « Les 9 stratégies pour trouver des clients » et « Par où commencer ? » que tu trouveras dans le module « Démarrer : Vision Globale de la Formation & Mindset »
J’ai fait cette matrice par « Qualité & Volume de leads » à attendre car les outils évoluent tout le temps mais les leviers eux sont relativement limités (j’en ai listés 9).
Vachement intéressant ce que tu as fait (tes schémas) même si tes notes sont « relatives » : relatives au marché (tout ne fonctionne pas aussi bien selon l’activité), relatives à l’époque (les performances peuvent évoluer vers le bas ou le haut), relatives par rapport au budget (une publicité Facebook pour du webinaire « coûte » très cher pour obtenir un max de participants mais généralement on fait x2 x3 ou x5 l’investissement).