Salut, je voulais savoir ce que tu conseillais @Rudy quand toute la séquence automatisée des emails arrivait au bout, après plusieurs semaines ou plusieurs mois donc. Est-ce que tu considère que c’est perdu s’il n’a pas pris rendez-vous ? Ou est-ce que tu le réactive plus tard et dans ce cas que faire et que lui communiquer ?
Bonjour, ce que je fais : à la fin de ma séquence automatisée, je pose un tag “A terminé automation” sur ces abonnés (ou créée un segment pour les abonnés présents dans mon tunnel depuis plus de x jours, x représentant la durée de mon tunnel).
Cela me permet ensuite de créer des campagnes chaque semaine uniquement pour ces abonnés “long terme” qui sont en fait ton principal réservoir de leads qualifiés.
En effet, les abonnés du début ne sont pas forcément chaud pour partir sur une prestation à 30 000 euros. Ils te connaissent à peine, savent même pas ce qu’ils veulent vraiment et ce dont ils ont besoin. Quand bien même ils le sauraient, ils ne s’engageront pas pour une somme conséquente (normal en même temps, tu dois créer la confiance).
Donc cette liste de personnes ayant terminé l’automation est à engager avec des emails ponctuels.
Lorsque tu observes qu’un email est très efficace / pertinent, alors ajoute-le à ta séquence automatisée.
Ok bien vu pour analyser les mails plus performants et les mettre dans un cycle pour maintenir le lead actif.
Je suis en plein dans le module automation, dans les vidéos tu dis qu’il suffit d’avoir la page d’offre, dans ta séquence à toi tu leur apportes beaucoup de valeur, des compléments vers des contenus dont tu ne parles pas dans la formation. Mais moi du coup comme je n’ai pas tout ça, tu penses que c’est bien si je le renvoie vers de bons articles de blog de temps en temps pour compléter ce que j’écris dans les emails ?
Bonjour, oui j’aborderai les contenus additionnels dans le module “Tunnel complexe”. On n’y est pas encore
Je pense que tu peux partir sur uniquement des emails texte (éventuellement illustrés).
Mais le marché évolue et il est certain que cela ne suffira plus à terme.
L’idée simplement est de ne pas les faire remonter dans ton tunnel. Donc à mon sens, tu ne devrais pas les renvoyer vers un article de blog (sauf peut-être pour ta mailing liste qui est là depuis 3 ou 4 mois et qui n’est pas passé à l’action) mais plutôt vers :
- Des pages de vente texte (IPATO donc des contenus intéressants mais qui mènent vers une prise de contact)
- Des vidéo sales pages
- Des webinaires…
Ton tunnel email doit être une impasse : objectif évangéliser, créer la confiance et “prendre contact”.
Plus tu donnes de contenus, plus tu entraînes tes prospects à devenir passifs.
Ok donc éventuellement utiliser des contenus d’articles dans une page de vente ca peut être intéressant aussi, ou même en faire un email pour éviter que le lead sorte du process.
Exactement.
Un exemple de “contenu de vente” : https://www.webmarketing-conseil.fr/objectif-trafic-prospects-clients
Merci Rudy, en effet tu les met vraiment dans un tunnel, il n’y même pas ton logo
Bon le “pas de logo” c’était pas spécialement voulu
Mais effectivement, j’essaye de proposer une contenu intéressant mais qui mène logiquement à la prise de contact.