Quel est votre focus en terme de marketing et d'acquisition client pour la rentrée?

Votre focus pour la rentrée en terme d’acquisition client ?
Sur quoi allez-vous focaliser votre action ?
Vous me partagez vos actions en réponse à ce post ? On en discute.

De mon côté, voici mon focus concernant mon activité de conseil, prestations, formations :

1. Poursuite du travail d’Inbound marketing.
  2. Focus sur les webinaires.
  3. Augmentation des investissements publicitaires (Facebook Ads & Google Ads essentiellement).
  4. Outils pour mieux détecter les prospects chauds et opportunités d’affaires (au niveau des prospects déjà présents dans mes tunnels).
  5. Recherches exploratoires sur les nouveaux canaux : Whatsapp, Growth hacking, Push Notifications, Youtube…

Du côté de l’activité de ecommerce & mode créée avec ma femme :

1. Poursuite du travail SEO / Référencement local.
  2. Doubler les résultats sur Instagram.
  3. Multiplier par 2 le nombre de partenariats influenceurs.
  4. Augmentation des investissements publicitaires (Instagram Ads & Facebook Ads essentiellement).
  5. Recherches exploratoires sur TikTok.

Vraiment, ouvrez un Google Doc ou prenez une feuille de papier et faites la liste :

1. De vos actions de prospection et actions marketing qui fonctionnent bien (et donc sur lesquelles vous devez doubler vos efforts et vos budgets).

2. De vos actions qui ne fonctionnent pas depuis au moins 1 an.

Vous n’avez pas de résultats alors que vous passez du temps donc coupez ces actions et investissez vos ressources (ou celles de vos équipes) sur les tâches qui rapportent.

1. Des nouveaux canaux « à tester » : les précurseurs sont les mieux servis.

Ceux qui ont adopté Instagram ou TikTok au tout début ont dépassé le million d’abonnés (et j’ai des exemples en B2B).

Donc testez sans a priori.

Mais pour cela, délestez-vous des tâches chronophages dans un premier temps.

Au plaisir de vous lire.

1 « J'aime »