Votre focus pour la rentrée en terme d’acquisition client ?
Sur quoi allez-vous focaliser votre action ?
Vous me partagez vos actions en réponse à ce post ? On en discute.
De mon côté, voici mon focus concernant mon activité de conseil, prestations, formations :
- Poursuite du travail d’Inbound marketing.
- Focus sur les webinaires.
- Augmentation des investissements publicitaires (Facebook Ads & Google Ads essentiellement).
- Outils pour mieux détecter les prospects chauds et opportunités d’affaires (au niveau des prospects déjà présents dans mes tunnels).
- Recherches exploratoires sur les nouveaux canaux : Whatsapp, Growth hacking, Push Notifications, Youtube…
Du côté de l’activité de ecommerce & mode créée avec ma femme :
- Poursuite du travail SEO / Référencement local.
- Doubler les résultats sur Instagram.
- Multiplier par 2 le nombre de partenariats influenceurs.
- Augmentation des investissements publicitaires (Instagram Ads & Facebook Ads essentiellement).
- Recherches exploratoires sur TikTok.
Vraiment, ouvrez un Google Doc ou prenez une feuille de papier et faites la liste :
-
De vos actions de prospection et actions marketing qui fonctionnent bien (et donc sur lesquelles vous devez doubler vos efforts et vos budgets).
-
De vos actions qui ne fonctionnent pas depuis au moins 1 an.
Vous n’avez pas de résultats alors que vous passez du temps donc coupez ces actions et investissez vos ressources (ou celles de vos équipes) sur les tâches qui rapportent.
- Des nouveaux canaux « à tester » : les précurseurs sont les mieux servis.
Ceux qui ont adopté Instagram ou TikTok au tout début ont dépassé le million d’abonnés (et j’ai des exemples en B2B).
Donc testez sans a priori.
Mais pour cela, délestez-vous des tâches chronophages dans un premier temps.
Au plaisir de vous lire.