Salut Joceline,
Premièrement, saches que je travaille en B2B.
Je suis inscrite à plusieurs newsletter des cabinets américains tels que Deloitte, EY, etc.
Je regarde leurs articles et ceux qui m’intéressent je le « stocke » sur Pocket.
De plus, j’ai des alertes Google sur des thèmes qui m’intéressent (avec des keywords). Ici aussi, je regarde (en diagonal) ce qui m’intéresse, car comme Rudy a dit lors du coaching de groupe, avec les Google Alerts tu as des articles très divers en liaison avec ton thème (c.a.d. pas toujours pertinents avec ce que tu veux écrire). Ceux qui m’intéressent, je les stocke sur Pocket
Je regarde des posts sur social media, s’ils m’intéressent, je les mets sur Pocket
En les mettant sur Pocket, je « tague » chaque article avec des mots clés qui me permettent de retrouver des articles par sujet
Pour retrouver facilement mes posts et les statistiques qui me montrent les résultats de chacun, Hootsuite ne me parait pas top (du moins avec la version gratuite).
Alors, j’utilise depuis peu un outil que s’appelle Shield Analytics qui marche que pour Linkedin (image ci-dessous sur les analytics agrégées. Tu peux y retrouver aussi le lien vers ton article, le reposter, voir très facilement dur le dashboard des contenus postés si tu avais mis une vidéo, photo, l’engagement et autres infos.
Il te montre aussi les statistiques sur ton profile Linkedin, comment ta base de contacts a évolué, etc, etc.
Attention: moi, j’utilise Linkedin de façon prioritaire, donc cet outil est top et résous plein de mes problèmes de suivi des statistiques , réutilisation de mes posts, etc. De plus, ce n’est pas très cher
J’ai mis quelques screenshots de ce que l’app te montre.
J’espère que ça t’aide :