Quel setup pour de bonnes vidéos Youtube de type Screensharing?

Hello, j’ai une question aujourd’hui à poser à @Clementbatifoulier et au lieu de lui envoyer un email, je la pose ici car la réponse pourra intéresser d’autres.

Je voulais savoir quel setup tu conseillerais pour mes vidéos @Clementbatifoulier :

  • Je voudrais toujours faire du partage d’écran + ma tête dans Zoom
  • Mais je voudrais que ça soit plus propre (fond correct, distance, cadrage…)
  • Surtout savoir que ce sera toujours la même présentation.

Donc mes questions :

  1. Quel cadrage tu me conseillerais (face cam ou de trois quart, quelle distance) ?
  2. Quelle caméra (modèle) pour une bonne prise de vue ?
  3. Quel modèle de trépied / support pour faire la bonne prise de vue ?
  4. Quel micro pour éventuellement le faire apparaître à l’écran (j’ai un Rode qui est bien) ?
  5. Quel fond d’écran ?

Dernière contrainte, je veux que ça reste simple pour moi d’allumer ma caméra et d’enregistrer, si je dois réfléchir à toute une infrastructure, je le ferai plus aussi souvent.

Je sais que tu es un pro et pointu, j’ai besoin de réponses adaptées à ma moindre technicité.

Tout conseil me sera très utile ! Merci d’avance.

Salut Rudy, as-tu testé le software Mmhmm pour ce type de produits? (Q1 Product Recap: Add more polish to your videos with less effort | mmhmm)

Hello Silvina, j’ai regardé l’outil qui m’a sympa dans l’idée mais leur design de fond est pas super joli au final, non ? Je continue de creuser. Merci je ne connaissais pas.

Hello @Rudy je vais déterrer un ou deux mails de reco et je te fais un post avec des liens affiliate link très bientot :wink:

Ca m’intéresse énormément. Rudy