Quelle réaction aux réponses des cold e-mailing négatifs

Bonjour @Rud

Je voulais savoir comment tu traites les réponses négatives de tes cold emailing.

• quand tu reçois un mail du genre « je te connais pas toi, d’où nous connaissons-nous ? » Est-ce que tu réponds ?
  • pour une réponse du genre, « nous sommes déjà bien accompagnés » ou « nous avons mis en place les processus qu’il faut, jusqu’au bout »… réponds-tu ?

Car j’aurais tendance à soit :

• ne pas répondre,
  • ou faire le bourrin et à vouloir insister… pour savoir quels processus ils ont mis en place pour voir si l’on parle bien de la même chose…

Ensuite, faut-il les retirer de ma liste ?

D’avance merci pour ta réponse.

Belle journée !

Bonjour Lidia,

Pour les réponses « Je vais vous coller un procès aux fesses, mon avocat maître Jean Robert est en copie ! », je ne réponds pas. Je m’assure juste que le contact ne recevra plus rien.

Pour les réponses « On a déjà tout ce qu’il faut » : personnellement, je ne pousse pas plus loin car ça ne sert à rien de forcer alors qu’il n’y a apparemment pas de besoin.

Dans ton cas précis, ta cible est relativement limitée donc je pousserais en demandant quel est leur besoin ou en trouvant des éléments factuels qui montrent qu’en fait ils ne sont pas « si bien que ça ». Dis-leur que tu as vu par exemple 3 éléments (par exemple) qui te font dire qu’il y aurait facilement des leviers pour 1 à 5% de marge en plus et que tu voudrais leur en parler pendant 5 minutes.

Tu peux faire le bourrin (sans te décrédibiliser bien entendu) si à la fin tu en signes. Le cold email, ce sont des contacts qu’il faut quand même convaincre qu’ils ont besoin (contrairement à l’inbound où ils viennent vers toi car ils se posent des questions).

Oui, si le contact dit « Non » 2x, tu les enlèves de ta liste.
Rudy

1 « J'aime »