Pour les réponses « Je vais vous coller un procès aux fesses, mon avocat maître Jean Robert est en copie ! », je ne réponds pas. Je m’assure juste que le contact ne recevra plus rien.
Pour les réponses « On a déjà tout ce qu’il faut » : personnellement, je ne pousse pas plus loin car ça ne sert à rien de forcer alors qu’il n’y a apparemment pas de besoin.
Dans ton cas précis, ta cible est relativement limitée donc je pousserais en demandant quel est leur besoin ou en trouvant des éléments factuels qui montrent qu’en fait ils ne sont pas « si bien que ça ». Dis-leur que tu as vu par exemple 3 éléments (par exemple) qui te font dire qu’il y aurait facilement des leviers pour 1 à 5% de marge en plus et que tu voudrais leur en parler pendant 5 minutes.
Tu peux faire le bourrin (sans te décrédibiliser bien entendu) si à la fin tu en signes. Le cold email, ce sont des contacts qu’il faut quand même convaincre qu’ils ont besoin (contrairement à l’inbound où ils viennent vers toi car ils se posent des questions).
Oui, si le contact dit « Non » 2x, tu les enlèves de ta liste.
Rudy