Merci pour ta question qui va en aider d’autres, j’en suis certain.
Ta question (comme d’habitude, les réponses ne sont pas « blanc » ou « noir ») n’est pas simple car elle dépend de plusieurs facteurs.
Déjà pour commencer, tu as une sorte de jauge à droite de tes campagnes (à l’étape « Ensemble de Publicité » à l’endroit où tu choisis tes audiences juste avant de paramétrer tes annonces).
Il faut que ton audience finale soit dans la zone verte car même si tu trouves un super ciblage mais que t’es en « restreint » tu vas payer trop cher tes publicités car elles vont tourner en rond sur des audiences très demandées (donc concurrentielles).
Tu peux combiner plusieurs audiences pour atteindre cette zone verte mais sache que les audiences les plus évidentes (« entrepreneuriat ») sont intéressantes mais elles sont aussi très concurrentielles (tout le monde pense à ces audiences de base donc forcément le prix augmente).
J’aime bien les ciblages de type « Comportements » plutôt que « Intérêt » car un comportement c’est factuel (« j’ai un iphone » « je suis marié ») alors qu’un intérêt pour l’Asie (par exemple) ça ne veut pas forcément dire que je planifie un voyage en Thaïlande.
Ensuite Facebook Ads a tellement évolué que finalement ces ciblages n’ont pas un énorme impact. On a même du « ciblage 0 » maintenant : en gros, tu cibles « femmes » « 30 / 40 ans » en « France » et tu laisses tourner l’algorithme pour qu’il te trouve tes prospects.
Si ton annonce / visuel est bien orienté « femmes » et « cashflow » (on comprend visuellement que c’est pour une femme qui a une entreprise), Facebook te trouvera les bonnes personnes sans forcément aller puiser dans les audiences concurrentielles.
C’est un peu une réponse d’auvergnat mais j’espère qu’elle t’aide.