J’ouvre un topic sur les outils qui vous ont marqué en 2021 (ou qui vont s’imposer en 2022).
Lesquels vous ont bluffé ?
Lesquels vous sont devenus indispensables ?
Lesquels vous permettent aujourd’hui de faire mieux que vos concurrents ?
Lesquels sont encore aux prémices mais vont devenir incontournables ?
On parle de toutes les catégories d’outils (email, automation, prospection, growth, analyse…)
À la place de Lempod, j’ai pris Podawaa que je trouve très bien fichus.
Sinon j’ai adoré :
#Web design [Webflow]( Webflow qui est vraiment top si on a des bases en html et css. J’ai passé pas mal de clients de Wordpress à [Webflow]( Webflow pour leur permettre de personnaliser encore plus leur site web via le CMS hyper intuitif.
#SEO : Semrush qui est un dinosaure du SEO reste pour moi un super outil, ultra complet même en version gratuite.
Seolyzer que j’ai découvert est un outil bien pensé pour sortir les logs de ton site et comprendre comment Google le digère (à quelle fréquence, quel contenu, comment …)
Et pour l’orthographe car c’est pas mon fort Merciapp est vraiment TOP ! Il se plug dans ton Google Drive, ton Notion, Linkedin et corrige beaucoup. À l’origine, c’est un moteur de correction vendu aux journalistes qu’ils ont repris et transformé en produit Saas. Vraiment bien fichu.
Et bien moi celui qui m’a bluffée et pourtant il n’est pas nouveau… mais je ne le connaissais pas avant, et pour cause, je n’avais jamais fait d’outbound de cette façon, c’est Dropcontact. Je recommande +++. Le seul inconvénient, c’est que c’est compliqué de l’utiliser avec Zapier, car les intitulés de colonne sont à personnaliser en fonction de l’outil d’e-mailing qu’on utilise. Sinon, whaoo !
Avec le couple Datananas + Dropcontact, j’ai un taux d’ouverture de mail de 30% dès la 1ère vague !
Hello @lidia, merci pour ton retour !
Comment procèdes-tu concrètement ?
Tu importes des contacts de l’extérieur sur Datananas que tu as préalablement enrichis avec Dropcontact ?
Il me semblait que Datananas permettait aussi de trouver des contacts emails (contactables dans l’outil ensuite).
Pour information, Oliverlist a ajouté une fonctionnalité de sélection de contacts sur Linkedin qui sont directement enrichis dans l’outil (pour ensuite leur envoyer des emails à froid).
Non. J’utilise Linkedin pour segmenter ma recherche (taille, secteur d’activité, zone géo, etc.). Je screen chaque entreprise pour confirmer qu’elle est bien dans ma cible.
J’identifie le responsable qui m’intéresse. J’aspire son profil Linkedin avec Datananas.
Une fois que j’en ai 100 ou 200 contacts dans le segment voulu, j’exporte la base de données sur mon PC.
Puis, je l’importe dans Dropcontact qui l’enrichie et la nettoie.
Je la ré-importe dans Datananas après avoir effectué une mise en conformité des intitulés de colonne en fonction des desiderata de Datananas.
J’enlève ceux qui ont une adresse perso, ceux dont l’adresse e-mail est fausse et remplacés par un nouveau contact (pour éviter les doublons sur le nom).
Et voilà ! Y a plus qu’à envoyer la séquence.
Je voulais automatiser la partie nettoyage / enrichissement avec Zapier mais le problème des intitulés de colonne et des doublons m’oblige à procéder à la mano !
D’un autre côté, les aller-retour via fichier csv me permettent d’avoir régulièrement une sauvegarde de mon fichier en local sur mon propre PC et mes serveurs de sauvegarde…
Top merci pour ton retour sur ce point.
J’imagine que tu peux automatiser la transformation de ton document Excel (et des intitulés).
J’ai pas la solution comme ça mais si tu le fais 100x par an, ça mérite de chercher sur Google.