Bonjour,
Je suis sur le Module 2 de la formation et j’ai quelques questions.
J’espère que c’est le bon endroit pour les poser.
« Valider votre client idéal » : N’ayant pas encore de client actuellement j’ai traité uniquement les deux derniers exercices.
Le premier produit que je vais vendre se décline en deux versions :
- une pour un type de client précis (les golfs - contraintes réglementaires strictes)
- une autre ou le panel des types de clients pouvant être intéressés est plus large (golfs, HPA-campings, resorts, parcs de loisirs, châteaux…).
Du coup est ce que je dois faire l’exercice une fois pour chaque produit ?
Je me pose aussi cette question car les produits qui arriveront après s’adresseront peut être aussi probablement à d’autres types de clients.
« Comprendre ce que veulent vos clients » : Dans la méthode 1, comme dans la 2, il est donné une liste de questions.
Il s’agit bien d’un exemple de questions que chacun doit adapter à son contexte, c’est bien ça ? Quelle doit être la logique de ces questions ? Amener le prospect à exprimer ses besoins/problèmes/attentes par rapport au thème de notre offre, afin de voir en quoi cette offre peut apporter une solution à ses besoins/problèmes/attentes ?
Sur cet exercices j’hésite sur la méthode à choisir car j’ai des prospects à qui j’ai déjà envoyé un sondage (qui avait aussi pour but de capter les emails des prospects à la fin en leur proposant de leur faire découvrir le produit via ebook). Par mail/linked in et sales navigator… je n’ai pas eu beaucoup de retour. Du coup j’hésite à les recontacter en utilisant une des méthode proposées. Qu’en pensez vous ?
Pour ceux que je n’ai pas encore contacté je pense passer par LinkedIn/Sales Navigator. Je serais là tenté d’utiliser la méthode 2 plutôt que la 4. Pour la plupart des contacts, ils ont accepté ma demande de connexion (mais pas encore d’échange), pour d’autres (les Premium) je pensais passer par les InMail de Sales Navigator. J’ai l’impression que sur la méthode 4 seuls les contacts qui me suivent pourront voir mon sondage et que ce sondage pourra être visible par des concurrents qui me suivent. Mais je n’ai peut être pas bien compris la méthode de diffusion du sondage. Des précisions sur sa publication ?
Sur l’aspect entretien, j’imagine que celui de la méthode 4 s’organisera de la même manière que celui dont on parles dans la méthode 2. C’est bien ça ?
Sur la méthode 2 : les 1 ou 2 pistes dont on parle, ce sont des arguments que je retrouve dans mon offre, c’est bien cela ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Marc