Quoi écrire / mettre dans vos articles pour être référencé sur Google

Avec le métier, vous savez sans forcément passer par des outils quoi mettre dans vos articles et contenus pour qu’ils aient une chance de dominer les classements.

Mais optimiser de manière rationnelle est toujours mieux qu’y aller « au feeling ».

Donc deux outils peuvent vous permettre de baliser votre contenu avant de le rédiger.

1. Frase.io que j’ai découvert grâce à l’ami Christophe Prudent @fusionten et qui permet pour une expression-cible de créer un « brief » de ce que devrait contenir l’article (longueur, titres, mots-clés) par rapport aux 10 premiers du classement.

Je n’ai pas encore complètement cerné comme bien l’utiliser mais l’outil a beaucoup de potentiel.

1. 1.fr qui permet après rédaction de l’article de l’optimiser pour être conforme à ce que Google attendrait d’un article sur telle expression et qui permet d’enrichir votre article. Très utile, je l’utilise pour chacun de mes articles en fin de processus de publication.

J’ai un coupon si vous rentrez le code RUDY lors de votre abonnement (si jamais vous avez besoin)

1 « J'aime »