Rédiger (et Publier) des Articles Longs avec l'IA dans Wordpress

Bonjour,

Un tuyau juste pour la communauté.

Je viens de tester un outil vraiment intéressant qui s’appelle SEOCapital lequel permet :

  • De choisir un titre d’article autour d’un mot-clé.
  • De demander à l’outil de rédiger l’article autour de 3000 mots (plus que tous les outils que j’ai essayé jusqu’à maintenant).
  • De le publier directement dans votre Wordpress en brouillon.

L’outil n’est pas très cher (5 crédits sont offerts à l’inscription ce qui permet de tester 1 ou 2 articles et ensuite 100 crédits pour 120 euros de mémoire donc environ 4 euros l’article) et le résultat est convainquant.

La promesse est que 15% des contenus arrivent à se positionner dans les top positions (sans doute pas sur des expressions super concurrentielles mais why not). Donc de faire du volume.

Selon son créateur Idriss Khouader à qui j’ai écrit pour un peu plus d’information « Côté techno, on utilise GPT4 avec un algorithme de web scraping qui permet de nourrir l’IA avec des informations pertinentes sur ta thématique ».

A noter que si j’utilise cet outil, je le ferai sur un site à côté (pas sur mon site principal) pour m’éviter un risque de pénalité par Google.

Je ne sais pas si l’on peut créer un site sur la durée mais il y a des opportunités à prendre.