Suite au coaching de groupe de cette semaine que j’ai regardé en replay, j’ai encore quelques questions qui n’ont pas trouvé de réponse dans la vidéo relative au référencement local dans GMB :
Est-ce que tu recommandes finalement de créer une fiche GMB par ville comme on le voit pour tes robes de mariés ?
3H18 - Assistance administrative à la carte Lyon
3H18 - Assistance administrative à la carte Paris ?
Est ce autorisé ou sommes nous limités à 1 raison sociale ?
Si Google vérifie les adresses postales en envoyant un courrier, comment se faire référencer dans les 10 grandes villes qui m’intéressent ?
Alors déjà je mettrais pas 3h18 + tes mots-clés mais bien tes mots-clés - 3h18.
Ensuite choisis bien tes mots-clés, est-ce que les gens tapent bien « assistance administrative » quand ils recherchent ce que tu proposes. Réfléchis bien à ça, c’est presque le plus important.
Ensuite comment être présent dans 10 villes alors que tu n’es pas dans 10 villes.
Je ne peux pas te dire exactement comment faire (puisque nous sommes effectivement à Bordeaux et à Nice) mais j’ai déjà vu une agence qui est dans toutes les villes de France et je suis sûr à 100% que c’est faux.
Je ne retrouve pas leur nom comme ça mais je pense qu’ils ont simplement pris un service de boîte aux lettres ou trouvé des partenaires OK pour donner leur adresse.
Est-ce risqué ? Aucune idée.
Peut-être « domicilier » 3h18 dans tous les coworking de France.
Cette agence n’est (a priori) pas réellement à Zurich mais elle dispose d’une adresse à Zurich, d’un téléphone suisse et d’une landing page « Agence à Zurich » alors qu’en réalité (je ne mettrai pas son URL) l’agence est basée à Bourgoin-Jallieu (voir leur homepage et page contact avec leur véritable localisation).
Je viens de publier une leçon dans l’espace membre sur cette thématique dans le module « Dominer Google » > Leçon « Bonus : Référencer votre entreprise au niveau local »