Repérer des leads depuis le trafic de votre site

Bonjour,

Je vous présente aujourd’hui un outil qui ne vous intéressera que :

• Si vous faites du B2B
  • Si vous avez déjà du trafic sur votre site (je dirais qu’en dessous de 2000-3000 visiteurs par mois, ce n’est sans doute pas intéressant, je suis en phase de test donc je pourrai vous dire)
  • Si ce trafic est qualifié (exemple : si vous vendez de l’accompagnement à la prise de parole pour les dirigeants et que vos posts de blog qui font du trafic sont sur des thèmes peu alignés comme « gérer son temps », ce n’est pas la peine).

L’outil s’appelle Getquanty et permet de :

1. Traquer les visiteurs de votre site anonymement en respectant le RGPD :

2. Comprendre dans quelle entreprise ces prospects potentiels travaillent :

3. Scorer ces visiteurs en fonction de vos personas, de leur secteur d’activité et de leur engagement sur votre site (nombre de fois où ils visitent votre site notamment).

4. Enfin (c’est là où c’est fort) de faire le lien entre ces entreprises et leurs décideurs pour sortir des adresses email B2B qualifiées de directeurs, dirigeants, responsables, managers, commerciaux…

5. Que vous allez pouvoir contacter dans le cadre d’un scénario automatisé d’emails !

Donc je vais commencer le test bientôt, je vous ferai un retour.
Rudy

1 « J'aime »

Merci Rudy, je suis intéressé de voir ton feedback. As-tu déjà mis les codes de tracking Activecampaign sur les pages de ton site, ce qui permet de scorer les leads…?

Concernant Getquanty je commence semaine prochaine.

Concernant Activecampaign oui je traque les visites sur le site et j’utilise le scoring. Ce score est en soi une information intéressante mais ce n’est efficace que si tu mets des automations en face (que se passe-t-il quand un prospect atteint tel score ?).

Auparavant, je proposais un entretien à la fin de chacun de mes emails de mon automation (donc sans scoring) et j’avais un beau volume de rendez-vous (mais sans savoir à quelle niveau de maturité le prospect était même si le questionnaire de qualification me permet de filtrer).

Avec le scoring, j’ai beaucoup moins de rendez-vous (c’était aussi le but) mais seulement des matures.

Rudy

@Rud
Je suis en train de passer de Wix à Wordpress pour mon site car le 1er ne me permettait pas facilement d’aller de l’avant avec la collecte d’emails, l’email nurturing, etc, etc.

J’étais en train d’évaluer Connect365 pour les campagnes email (le coût sera de 67$/ mois sans limite de nombre de contacts ou emails à envoyer).

As-tu pu jeter un oeil sur Connect365 ? Lors de mes tests j’ai remarqué que je peux créer 2 types de campaigns (scheduled et ongoing) mais que je ne peux pas faire du conditionnel ou du scoring par rapport aux actions de la personne qui reçoit les mails.

En fait, il me semble que c’est plutôt un outil pour automatiser l’envoi d’emails mas ça s’arrête là. Qu’en penses-tu?

La personne qui m’aide avec le transfert à WP m’a proposé d’utiliser MailChimp et Zapier pour connecter Connect365 à mon nouveau site… ça m’a l’air un peu compliqué tout ça…

Alors, si mon impression de Connect365 (3e paragraphe ci-dessus) est la bonne, je pense qu’ActiveCampaign me donnerai un meilleur ROI.

Bien que son prix dépende du nombre des contacts ET de capacités (plan) que je désire, je peux avoir Activecampaign Lite pour 45$/mois pour 2500 contacts et la version Plus (avec lead scoring, landing pages, automation map, sales automation, etc) pour 99$ (aussi pour 2500 contacts).

Si j’additionne les 67$ de Connect365 au coup de Zapier (19$) et le plan Essentials de MailChimp ($10), je dépasse le coût d’Activecampaign ET j’ai du coup 3 applis à connecter et à gérer…

Comme t’auras remarqué, je suis un peu perdue avec tous ces applis…
Quel est ton conseil?
Merci d’avance!!

Bonjour Silvina,

Pour être tout à fait honnête, j’ai passé un peu de temps sur le site Connect365 et… je n’ai pas compris en quoi c’était différent (ou plus adapté pour certaines entreprises). A part, si j’ai bien compris, qu’il n’y a pas de lien de désinscription dans les emails pour faire « comme si c’était un email personnel ».

De mon point de vue, Activecampaign est 10x supérieur et surtout compile plusieurs outils en un : automation, CRM, gestion de pipeline lead scoring (version plus premium je crois à vérifier) et même maintenant « création de pages » (je l’utilise pas mais ça peut être utile).

Si tu prends Activecampaign, passe par mon lien affilié, j’apprécierais vraiment : https://www.webmarketing-conseil.fr/installer/activecampaign

J’ai fait un récapitulatif des fonctionnalités d’Activecampaign sur cet article https://www.webmarketing-conseil.fr/activecampaign/

Concernant le prix : oui Activecampaign est cher quand tu dépasses certains caps en terme de volume d’emails (genre 25 000 ou 50 000 emails) mais d’une part, il n’est pas si cher quand tu commences, ensuite tu peux nettoyer ta liste et enfin, normalement quand tu commences à dépenser 700 dollars comme moi sur ton outil d’emailing, cela signifie que ton outil d’email te rapporte déjà plus.

Je ne dis pas que ça ne fait pas mal au compte bancaire mais c’est aussi dans la logique quand tu grossis de payer plus ton outil d’emailing.

Bonsoir Rudy,
Dis moi, je viens de prendre un compte sur Active Campaign (désolé, je n’avais pas vu que tu avais un lien affilié chez eux ;() et je cherche désespérément un tuto pour les trucs de base afin de relier Active Campaign à mon thème Divi sur WP et mettre en place juste pour le moment une inscription avec Double Optin et un mail de bienvenue.
Est-ce que tu sais où je pourrais trouver cela s’il te plait ?
Merci beaucoup :wink:

Bonjour Caroline,
La question est : Tu veux relier Divi à un formulaire d’inscription à ta newsletter qui va rediriger le contact vers Activecampaign ?

Il faut déjà que tu choisisses un moyen de collecter l’email : soit un formulaire directement créé DANS Activecampaign et que tu vas installer sur ton thème (par exemple en colonne droite de ton blog). Mais tu vas galérer et ça ne va pas être super joli.

Soit Divi propose des formulaires et le connecter à Activecampaign. Regarde la vidéo sur ce lien : https://www.elegantthemes.com/blog/theme-releases/divi-feature-update-the-email-optin-module-gets-17-new-providers-and-success-actions

Soit enfin tu passes par un outil tiers (je te conseille Sumo qui fait ce que tu demandes et bien plus) et tu peux simplement faire une bannière qui ouvre une pop-up quand tu la cliques (cela s’appelle « click trigger » pop-up) comme je fais sur mon site en colonne droite.

Bannière :

Click trigger pop-up :

Ensuite, il faudra connecter effectivement le formulaire ou la pop-up à Activecampaign et envoyer le contact vers une « Liste » (je l’appelle « Liste principale » où je mets tous mes prospects).

Puis enfin, démarrer un automation quand « un contact s’inscrit à la Liste principale » et envoyer un email avec le lien vers tes bonus.

Ainsi tu auras ton prospect dans ta base, collecté depuis ton site et qui aura reçu son bonus (ou ta newsletter).

Dans le module sur l’écosystème marketing, je traite d’Activecampaign et pour la mise en place de pop-ups c’est dans le module sur le référencement (« Trafic avec Google »).

SI ce n’est pas suffisant pour t’en sortir, je te conseille de venir au coaching de groupe pour traiter ce probléme.

Bonsoir Rudy,
Oui j’ai créé un formulaire avec Divi et je l’ai relié à ActiveCampaign.

En fait, je cherche juste un tuto ultra simple pour relier mon compte Activecampaign à mon Wordpress et créer le double optin.

Bonjour Caroline, j’aimerais t’aider mais je ne comprends pas ce que tu souhaites faire.

Pour faire le « double optin » de manière propre, il faut :

1. Que le formulaire Divi renvoie le contact vers une liste Activecampaign
  2. Que tu créés donc une liste « Générale » où tu transfères les contacts
  3. Que tu créés un automation qui démarre avec « Inscription à la liste générale » et dont le 1er email présente et permet d’accéder au bonus (ton guide ou autre).
  4. Que tu désinscrives les contacts qui n’ont cliqué sur aucun lien.

C’est exactement ce que fait mon automation avec 1 relance et si le contact ne valide aucun lien (donc pas d’optin) alors il est viré de l’automation et de ma liste.

Voir ici pour récupérer cet automation : Récupérer mon automation (séquence email prospection)

Merci Rudy.
C’est bon, finalement, je suis passée par MailChimp et j’ai réussi à faire ce que je voulais.
Merci en tout cas pour tes conseils qui m’ont éclairé :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Rudy,
As tu un retour su Getquanty ?
Merci.
Marc

Bonjour Marc, j’ai ajouté une vidéo sur Getquanty dans l’espace membre (module « Générer des rendez-vous »).

De mon point, l’outil est très bien mais quand même très cher.

Pour mon cas particulier :

1. J’ai trop de trafic donc ça me trouve beaucoup trop d’entreprises (mais parfois il s’agit d’un stagiaire qui a checké rapidement une page sur « quelles sont les dimensions des photos sur Linkedin » donc pas spécialement qualifié).
  2. Pour vraiment que ce soit utile, il faut qu’il y ait une personne à temps plein qui checke et attaque activement ces prospects.
  3. Je trouve géniale le fait que ça achète directement des contacts email de gens qui ont visité et aillent les recibler avec une séquence email. Mais objectivement après 1 mois de test, je ne peux pas dire que j’ai eu des opportunités. Peut-être n’en ai-je pas fait une priorité (mon chargé de développement commercial est dessus mais il préfère travailler les inscrits à mes webinaires par exemple).

Sur ton site, pourquoi pas car tes pages et contenus sont assez « resserrées » sur ton offre donc cela va te trouver des prospects pas mal potentiellement (suffisamment c’est autre chose) que tu vas pouvoir aller travailler.