Repositionnement de FusionTen pour les agences immobilières

Bonjour Christophe,
J’ai travaillé en tout début de carrière en agent immobilier et là je reviens en transaction en créant une structure de chasseur immobilier en 1ère couronne parisienne donc je suis en lien avec beaucoup d’agences. Pour expliquer ta proposition de valeur et dans tes témoignages ou preuve sociale, à mon avis, il est intéressant de mentionner la fameuse prospection téléphonique et « terrain » qui est très chronophage, très aléatoire et qui pour beaucoup d’agents immobiliers (surtout en ce moment), est très chronophage, prend beaucoup de temps (jusqu’à 70% du temps pour un agent immo), coûte chère (pour des résultats souvent aléatoires) et représente la partie du métier la moins valorisante et la moins appréciée. Pouvoir limiter ou se libérer de cette prospection est un luxe non négligeable qui permet d’utiliser son temps pour l’essentiel : accompagner ses clients, organiser ses visites, accroître son réseau et surtout vendre… Donc en mettant en avant que tes solutions ont un impact plus fort, plus percutant, plus automatisé, plus performant, et plus économique qu’une prospection classique et traditionnelle, je pense que c’est l’argument qui fait mouche. Je constate que certaines sociétés qui proposent ce type de techniques marketing n’ont pas de complexe à baser leur argumentaire commercial là-dessus.
Les temps sont durs pour les agences immobilières en ce moment (entre 20 et 30% de transactions en moins qu’avant le Covid) et la concurrence est à son paroxysme. Donc ton repositionnement en phase test peut vraiment bien fonctionner selon moi. Au plaisir d’échanger avec toi la dessus.

1 « J'aime »