Repositionnement de FusionTen pour les agences immobilières

Salut à tous,

Comme certains ont pu l’entendre lors des derniers coaching de groupe, je vais progressivement repositionner mon site pour m’adresser uniquement aux agences immobilières. J’ouvre ce post pour en discuter tout au long de cette transformation.

Ce matin j’ai bossé sur l’en-tête de la page d’accueil, je n’ai pas encore développé le paragraphe sous le titre mais la structure y est.

Que pensez-vous de cette nouvelle en-tête d’un point de vue visuelle, et surtout que pensez-vous de la proposition de valeur et du call to action?

Les leads et clients des agences immo sont des personnes qui veulent vendre et louer des biens seulement ? (je ne connais pas tellement ce marché).
Je te dirais que si je suis une agence, quel est mon intérêt de passer par toi ? Générer des leads ok, mais encore ?
J’ai un doute sur « la solution se trouve peut-être dans ce rapport… », ca ne me donne pas forcément envie de cliquer :grimacing:.
Ce n’est que mon avis (je ne veux pas paraître trop cash !), mais on est obligé de cliquer pour savoir ce que tu peux faire pour nous en tant que prospect, c’est dommage et ce serait bien que ce soit plus clair.
Tu vois ?

Merci @Severine pour ton retour très pertinent.
Le pain point des agences immo, c’est de trouver des mandats d’exclusivité qu’on leur confie pour vendre des maisons et appartements, donc leur business tourne principalement autour de cette acquisition de nouveaux mandats. Plus ils ont de biens immobiliers, plus ils peuvent les proposer à la vente pour leurs autres qui cherchent à acheter.

Donc problème #1 : trouver ces mandats d’exclusivité, et c’est cela que je leur permet avec mes stratégies.

Problème #2 : trouver des clients à qui vendre les objets immobilier.

Pour les 2 problèmes, il leur faut des leads.

PS : le paragraphe sous le titre principal n’a pas du tout été travaillé j’ai mis ca là pour dire qu’il faudrait que je développe un texte, ce qui me préoccupe plus à ce stade c’est la proposition de valeur et le call to action, je n’arrive pas à trouver LA phrase qui va bien !

Ok. Du coup si tu parles de leads, ça leur parle à ces agences immo ?

Parce que je ne vois pas ta valeur ajoutée dans ta promesse justement…

1 « J'aime »

Oui c’est un terme qu’ils emploient eux même dans le milieu des courtiers immobiliers. Par contre tu a raison il me manque la valeur ajoutée, actuellement telle que la phrase est écrite c’est une promesse de générer des leads et des clients.
Peut-être à développer ma valeur ajoutée dans le paragraphe du dessous qu’en pense tu @Severine ?

La phrase du paragraphe que je pensais mettre :

Hello, je suis Christophe Prudent, et je vous aide à générer des leads qualifiés et trouver de nouveaux clients pour votre société immobilière grâce à des dispositifs de marketing digital innovants.

Serez-vous la prochaine agence immobilière que j’aide à augmenter son chiffre d’affaires grâce à son site Internet ?

Bonjour Christophe,

Au regard de ce début de discussion, est-il opportun dans ta phrase d’accroche de parler de mandat exclusif ?

Ce qui semble être le point central de la relation commerciale entre l’agence et ces clients ?

Et qui est l’étape incontournable pour une agence pour avoir sa commission.

Remarque sur la Phrase.

Hello, je suis Christophe Prudent, et avec mon dernier client nous avons augmenté sa signature de mandats X %.

Voulez-vous être la prochaine agence immobilière à développer son chiffre d’affaires

, grâce à des dispositifs de marketing digital innovants.

Merci pour cette opportunité de contribution.

Bon week-end, Christophe.
Jean-Baptiste

1 « J'aime »

Merci @jb.roy super pertinent ce que tu me dit là !

Voici comment j’ai modifié cette en-tête, qu’en pense-tu ?

Ravi que cela te plaise.
Est ce que 40% reste cohérent avec tes résultats ?
33% me semble trop proche d’un tier ;-).

oui c’est super, grâce au forum j’ai enfin trouvé une proposition de valeur qui fait du sens !
Pour les 40% je vais les mettre mais pour tout te dire @jb.roy je n’en ai vraiment aucune idée du %, tout ce que je peux affirmer de vrai et honnête c’est que mes clients ont pleins de leads, pleins de rdv, et que leur chiffre d’affaires augmente, mais difficile de poser un % réel, c’est un peu mentir que de mettre cela alors je sais pas trop si je laisse ou si je trouve autre chose mais l’argument me plait car il est très convainquant !

Je rebondis sur ce qui a déjà été dit : pour avoir travaillé avec 2 ou 3 clients dans l’immobilier (ou plutôt des coachs ou consultants aidant les agence immo), ce qui est vraiment le nerf de la guerre, ce sont les « mandats exclusifs ».

Donc je suis entièrement d’accord avec ce qui a été dit précédemment, ils se fichent des « leads » et donc ta proposition de valeur devrait être « Augmentez le nombre des mandats exclusifs de votre agence immobilière ».

Un dernier point (je ne suis pas expert de l’immo mais de ce que j’en ai compris) : souvent ils travaillent avec des agents immobilier et le directeur d’agence travaille avec ces agents immo qu’il rémunère à la commission.

Donc le directeur d’agence ne stresse pas vraiment d’avoir des mandats, ce sont les agents immo (qui peuvent être viré rapidement si j’ai bien compris) qui eux vraiment doivent ramer pour avoir ces fameux mandats.

A confronter donc avec ces directeurs d’agence, histoire de comprendre s’ils sont intéressés par de l’inbound ou s’ils s’en fichent car c’est le job de leurs agents immo de ramener du mandat. Je n’ai pas la réponse à cette dernière question.

c’est un excellent point que tu lève ici @Rud, je vise les agences immobilière, mais tu as raison le directeur s’en fout lui, alors mon interlocuteur cible serait le courtier immobilier (donc le commercial autrement dit).

En Suisse, les agences immo emploient des courtiers, ce sur quoi je mise c’est que le courtier remontera à sa direction la nécessité d’avoir un service marketing pour « l’aider » à obtenir des leads. Leur poste est donc clairement menacé s’ils ne sont pas performants, et leurs commissions également, c’est un gros painpoint pour ces courtiers.

Ensuite certaines agences ont déjà un service marketing en interne, mais ils font des trucs de base, plutôt de la communication et du branding, pour les responsables marketing avec qui je discute ils sont assez conscients de l’intérêt d’un service comme le mien en plus de ce qu’ils font déjà.

Ensuite dernier point de ce que j’ai appris en discutant avec mes clients dans l’immo, ces services ne communiquent pas ou très peu entre eux, les vendeurs ne parlent pas au marketing, donc n’échangent pas d’infos type « Dit Sophie du Marketing, tu pourrais nous aider à avoir plus de leads? », et inversement « Dit Marc le Courtier, on pourrais t’aider à avoir plus de leads avec le marketing ».

Tout cela est ce qui me fait hésiter à cette spécialisation, et inversement je sais que la spécialisation est aussi une clé de ma réussite.

Beaucoup de doutes en ce moment et un manque de clarté dans ma vision !

Du coup, vraiment connecte-toi avec Sebastien Tedesco.

tu peux nous remettre le lien du site ou il n’est pas encore « live » pour ce nouveau contenu ?

mon site actuel est www.fusionten.ch mais la page de « repositionnement » n’est pas encore live, je doute beaucoup encore sur cette spécialisation et à ce stade je me pose encore beaucoup (peut être trop) de questions pour lancer officiellement une refonte complète !

merci c’est ce que je me souvenais que tu étais plutôt « marketing » généraliste, pour te spécialiser uniquement sur l’immo, peut-être par opportunité ou nécessité…

Mais c’est peut-être mieux de garder ta base généraliste et de faire un sous domaine ou une sous marque ? ou des plusieurs landing page orienté immo ?

En tout cas le site est top, par contre j’en profite pour te dire quand on vient par Linkedin, il y a parfois trop de pop-up (à mon goût) sur tes pages de ventes type livre blanc ou conseil…

Je suis d’accord avec Clément sur 1 point : peut-être tester ton nouveau positionnement effectivement sur une page en sous-domaine et focaliser ton action sur les contenus immo sur le blog. Ca te permettra de ne pas te couper (avant de valider que c’est la bonne piste) des prospects généralistes mais d’avoir une action inbound vers les immo (invisible si tu ne creuses pas le blog).

Merci @Clementbatifoulier et @Rud vos remarques m’aident beaucoup.
Tu as raison Clément, je vais alléger un peu la pression marketing avec les popups.

Donc ce que j’ai décidé de faire, c’est de garder mon site tel quel pour le moment, mais je vais restructurer les menus.

Je vais regrouper les pages qui parlent d’Inbound Marketing dans un groupe de menus Inbound Marketing, car ici le client cible est plutôt quelqu’un qui a déjà quelques bases du marketing et qui a besoin de compléter ce qu’il n’a pas le temps de faire en me mandatant pour ce service.

Je vais ensuite ajouter un menu Marketing Immobilier, dans lequel il y aura une page de vente spécifique au marketing immobilier, un lead magnet immobilier et une prise de rdv dans la page.

Puis je vais rédiger divers articles sur les pain points de ce client idéal immobilier et leur mettre des CTA vers le lead magnet + la page de vente immobilière + séquence d’emails automatisés dédiée à ses leads immobilier, que je vais donc créer en parallèle de la séquence email généraliste.

De cette manière je trouve que ca fait du sens et que je ne met pas en danger mon business en testant ce nouveau marché.

Dites moi ce que vous en pensez !

Je suis pas trop expert mais ça m’a l’air d’être bien structuré et d’être une méthode pour tester sans te couper de ta base, surtout s’il peut y avoir des passerelles entre les deux mondes (immo et généraliste) ?

Si tu viens en immo et quand il cherche un peu sur ta boite il voit que tu es inbound marketing « généraliste » ça peut les rassurer peut-être ?

Je trouve ça mieux de garder ce que tu as développé en « notoriété » quitte à créer une sous marque après si vraiment ça se développe beaucoup… Mais je laisse plutôt Rudy donner son avis il doit mieux connaitre tes chiffres ROI KPI tout ça :wink:

2 « J'aime »

Oui c’est exactement ca @Clementbatifoulier
Et en fait le discours que je vais adopter sur la page de vente Marketing Immobilier sera sous l’angle argumentaire suivant :

  • Proposition de valeur type « Doublez vos mandats exclusifs immobilier en 6 mois »
  • Je suis un expert de l’Inbound Marketing, storytelling à pourquoi je suis arrivé dans l’immobilier (beaucoup de clients, expérience, passion du domaine, je suis moi-même propriétaire et j’ai vu les difficultés d’acheter et de vendre mon bien, blablabla.)
  • Vu la puissance de l’Inbound Marketing dans tous les secteurs B2B comme B2C, c’est packagé une méthode bien spécifique à l’immobilier => présenter la méthode etc.
  • Résultats avec preuves
  • Preuve sociale, témoignages
  • Packs et prix
  • Prise de RDV et CTA tout au long de la page

Je pense que de cette manière il ne manque rien dans la structure de la page de vente ?

2 « J'aime »