Résoudre des problèmes complexes et augmenter vos performances avec ChatGPT

Je voulais vous parler de la manière dont j’utilise personnellement ChatGPT pour résoudre des problèmes complexes.

Pour faire synthétique, j’utilise l’application ChatGPT en mode vocal et je demande une question claire du type :

« Voici ma situation (je l’explique), j’ai besoin (mon objectif) et je voudrais 5 idées pour (résultat). »

1. Je regarde les résultats et si 1 ou 2 idées me semblent bien, je demande à ChatGPT de me proposer des actions concrètes pour l’idée 1 par exemple.

2. Dans les résultats que j’obtiens, dès que j’ai une idée intéressante, je l’applique.

J’ai fait cela pour mon site de robes de mariée :

J’avais environ 30 000 visiteurs par mois mais seulement autour de 0.25% de ces visiteurs (donc autour de 75/80 rendez-vous) qui prenaient rendez-vous en boutique.

J’ai donc demandé à ChatGPT de me proposer des solutions.

Certaines étaient un peu déjà vues mais à chaque fois qu’une idée me semblait pertinente, je lui ai demandé de creuser avec des propositions concrètes.

Et je les appliquées.

Par exemple, ChatGPT m’a dit d’ajouter de l’urgence, de rareté, des éléments de réassurance et expliquer qu’il n’y a pas de raison d’attendre avant de prendre rendez-vous.

OK mais comment ? (je lui ai fait creuser).

Réponse : en proposant des collections limitées dans le temps et en nombre d’exemplaires.

OK mais comment faire passer cette idée ?

Réponse : mets un message en homepage disant de ne pas tarder à prendre rendez-vous car les collections sont limitées, ajoute des notes pour rassurer et incite les clientes à ne pas repousser leurs essayages :

OK mais comment aller plus loin ?

Réponse : mets ce message sur ta pop-up, sur tes emails etc…

Bon je ne vous fais pas tout le processus mais aujourd’hui on est autour de 0,60% à 0,75%.

Cela peut paraître peut mais cela signifie que nous sommes passés de 75 rendez-vous par mois à 150 voire 180 parfois.

Sachant qu’1 rendez-vous sur 5 aboutit à une vente à 1800 / 2000 euros, c’est monstrueux.

Utilisez ChatGPT comme un sparing partner qui vous challenge.

Et appliquez évidemment.

Mes exemples sont B2C mais vous pouvez le faire en B2B évidemment.

Dès qu’un point vous pose problème dans votre business (pas assez de rendez-vous, pas assez de clients qui signent, une offre pas assez convainquante, un process trop compliqué, des clients qui ne payent pas…)