Retour sur les publicités Facebook : Publicités Sérieuses vs Trash

Petit retour sur les campagnes de publicité Facebook (ou toute autre plateforme d’ailleurs, Google, Linkedin…).

Vous savez que le coût de vos campagnes est directement corrélé au taux de clics de vos annonces.

Pour faire simple : plus vos annonces cliquent et plus vous serez récompensés par la plateforme avec des coûts par clic inférieurs.

Donc en théorie, si vous faites une publicité pour une « formation » par exemple :

Un visuel « corporate » montrant des cadres en cravate une salle de conférence génèrera forcément moins d’interaction que des jeunes cadres dynamiques en train de sauter en l’air sur une plage ensoleillée et en train de « kiffer » leur stage d’intégration. C’est un exemple :slight_smile:

Donc je suis en train de tester des visuels sérieux genre :

VS des visuels plus « légers » ou « amusants » :

J’ai eu les premiers jours des résultats bien meilleurs sur le visuel 2 (de l’ordre de 30% moins cher) puis ces résultats se sont lissés pour être seulement légèrement meilleurs que mon visuel « sérieux ».

Donc je vous conseille chez vous, l’algorithme de Facebook est quand même assez puissant et vous ramène les bonnes personnes si votre visuel n’est pas complètement désaligné de ce que vous essayez de promouvoir.

Il vous faudra ensuite mettre en balance ce que vous gagnez en terme de coût par conversion par rapport à ce que vous perdez en terme d’alignement.

Dans mon cas spécifique, si je veux 100 inscrits à un webinaire et que je paye 5 euros par inscrit au lieu de 8, cela signifie que j’économise 300 euros pour chaque tranche de 100 participants. Dans ce cas, cela a du sens.

Maintenant si je suis à 7 euros vs 8 euros, je favoriserai sûrement le visuel « sérieux » plus à même de transmettre mes valeurs (sérieux, entrepreneur…).

A vous de voir ! Et de tester.

1 « J'aime »

Et du côté #immobilier j’ai testé ca pour notre webinaire commun @Rud les résultats sont pas trop mal !

1 « J'aime »

Je n’osais pas mettre nos slides. Merci pour l’ajout, excellent.