Hello,
Je viens de découvrir un outil vraiment sympa pour savoir si nos pages sont bien indexées dans Google.
Exit Google Search Console
Je suis bluffé ! : www.isindexed.com
Qu’en pensez-vous ?
Hello,
Je viens de découvrir un outil vraiment sympa pour savoir si nos pages sont bien indexées dans Google.
Exit Google Search Console
Je suis bluffé ! : www.isindexed.com
Qu’en pensez-vous ?
Dans quel contexte tu l’utilises ? Tu as vérifié l’intégralité de ton site, c’est ça ?
Parce que généralement, je le fais à la main (sur Google directement ou Search Console) pour 1 ou 2 URLs à vérifier.
Hello, je l’ai fait pour le site herbalcura.fr, car nous avons fait un gros sprint dessus.
En règle générale, j’effectue une demande d’indexation après chaque écriture de page, d’articles ou produits.
Une page peut mettre du temps à s’indexer parce que GSC est parfois capricieux et limite les demandes.
Certaines pages ne passent pas. J’ai donc effectué un essai avec cet outil pour contrôler l’ensemble sans m’embêter et je me suis aperçu que 40% des pages n’étaient pas indexées alors que j’avais fait la demande…
J’ai trouvé un autre outil pour effectuer les demandes d’indexation en masse, j’attends de voir les résultats, il semble prometteur.
Du coup, ton outil si j’ai bien compris vérifie si tes 200 ou 500 pages sont bien indexées.
Par contre, tu recherches un outil de demande d’indexation en plus d’IS Indexed (je vois qu’ils proposent ce service directement + ils ont un outil à côté appelé Indexmenow.
Je viens de tester IS Indexed en même temps que j’écris. Ca tourne, je te redis tout à l’heure.
Bon je te confirme déjà 33% de non indexés sur ma liste en cours de vérification.
Je suis un peu benêt mais je n’avais jamais pensé que ça pouvait être aussi problématique.
Evidemment ce ne sont pas les pages clés qui sont de 1er ou 2eme niveau mais malgré tout…
Cool en tous cas.
Fin de scan : 19% de pages non indexées.
Nous venons d’essayer Indexer Express (moins cher) depuis vendredi. Les résultats ne sont pas probants, on voit peu de liens mis à jour dans Google Search Console. Je ferai le point d’ici une dizaine de jours pour voir. Sujet à rediscuter.
Fin réelle du scan 12,5% de pages non indexées. A 100% des pages très récentes ou des pages avec 0 contenu. Mais c’est quand même sympathique de le savoir.
En plus (en procrastinant sur ce sujet !), j’ai noté que j’avais au moins une 20aine de pages avec la mauvaise meta description (issue d’une ancienne indexation non actualisée). Top en tous cas.