Bonjour,
J’ai une séquence, suivant le téléchargement d’un ebook avec 3 mails tous les deux jours puis 12 mails tous les 5 jours. Est ce la bonne séquence selon vous, faut il raccourcir les délais, augmenter, comment décider et sur quels critères ?
Merci.
A mon sens, la « bonne séquence » c’est :
-
Celle qui fait monter ton prospect en maturité par rapport à son problème (en s’attaquant aux vrais problèmes, aux mythes, idées reçues puis en montrant les solutions).
-
Celle qui est suffisamment riche (emails percutants, pièces de contenus qui font prendre conscience d’éléments importants pour comprendre son problème et ta solution). Par riche, je n’ai pas dit « donner accès à 4000 pages à lire ». L’objectif d’une séquence est de faire passer à l’action, pas juste « éduquer » le prospect.
-
Le nombre d’emails peut être illimité (moi j’en ai bien une 40aine) avec des mini phases IPATO pour accélérer le rythme et pousser à passer à l’action.
-
Ajoute tes meilleurs emails à ta séquence petit à petit.
-
Enfin, pour répondre à la question centrale : quelle pression marketing dans tes emails ? Tout dépend du degré de maturité de tes prospects quand ils rentrent dans ta séquence (si ton offre nécessite du temps avant a. de comprendre que c’est intéressant b. de se décider de prendre du temps pour se pencher sur ton offre c. a un certain coût donc ce n’est pas une offre qu’on prend en se levant le matin).
Dans ce cas (où il faut du temps), tu ne peux pas avoir une pression trop élevée. Mais tous les 5 jours, ça me semble beaucoup.
Maintenant, si c’est une offre qui peut se prendre rapidement (exemple, je viens de m’inscrire à un chatbot sympa et gratuit d’accès), là la pression doit être élevée (1 email par jour ou tous les 2 jours max).