Snack content : créer des contenus intéressants à la chaîne en format vertical

Hello la team,

Un premier retour sur Opus.pro, un outil qui permet de partir d’une vidéo que vous avez enregistré en format horizontal pour :

1. En tirer les meilleurs moments sous forme de vidéos entre 40 secondes et 2 minutes
  2. De vous dire lesquelles de ces vidéos vont bien fonctionner
  3. De publier automatiquement (avec calendrier de planification) sur Youtube Shorts, Instagram Reels, TikTok, Linkedin, X / Twitter et Facebook

Franchement, je suis bluffé. J’avais testé vite fait et déjà je trouvais ça bien mais maintenant que je l’utilise cela vaut ses 150 euros par an (largement).

Comment ça fonctionne :

Vous devez donc enregistrer une vidéo seul ou à plusieurs (si vous êtes plusieurs en mode podcast ou interview, Opus.pro va séparer l’écran vertical en deux parties (vous en haut et l’invité en bas par exemple).

De cette « grosse » vidéo, il va automatiquement détecter 10 mini-vidéos qui pourraient cartonner (endonnant une note de viralité à chaque vidéo).

L’outil va ensuite ajouter automatiquement des sous-titres.

Et enfin vous allez pouvoir publier sur tous vos réseaux sociaux en format vertical (qui est le plus viral en ce moment).

En gros, vous faites une grosse vidéo de 5 à 60 minutes par exemple et derrière vous avez une 10aine de contenus pour nourrir vos comptes.

Je suis bluffé parce qu’il me sélectionne vraiment des passages intéressants de mes vidéos.

Courrez dessus, c’est vraiment génial.

Sur TikTok, avec 17 abonnés j’ai fait 1700 vues aujourd’hui.

@Clementbatifoulier @Liliana