Bonjour à tous,
Je viens de trouver un moyen ultra rapide de traduire des pages entières dans plusieurs langues.
J’avais un gros (gros) texte super bien mis en forme ( https://fillesfideles.fr/blogs/conseils/robe-mariee) que je voulais traduire dans plein de langues.
Du coup, j’ai fait copier/coller de mon texte français dans un nouvel article et j’ai demandé à ChatGPT de traduire paragraphe par paragraphe (bon déjà le résultat était bon mais j’ai passé la journée à dupliquer mon article de français à anglais).
Comme je voulais faire la même en italien, russe, allemand, arabe, anglais, j’ai essayé juste de copier le html dans ChatGPT en lui disant « traduis exactement ce texte en italien : [Texte] ».
Et « oh joie » cela a traduit le texte mais intelligemment en conservant la structure des images et liens de l’article donc je n’ai plus eu qu’à coller le html dans mon site et en 20 minutes j’ai pu dupliquer mon article.
Une fois le code html publié dans l’article, la mise en page est du coup parfaite immédiatement.
Je vous ai mis en image le prompt + le résultat donné par ChatGPT + la mise en forme quand j’insère le html dans mon article