Trouver les contacts d'entreprises à travers une base de 53 millions de sociétés

Bonjour,

Je viens de découvrir un outil appelé The Companies API qui m’a bien hypé à dire la vérité.

L’outil se propose :

1. D’aller taper dans une base de 53 millions de contacts
  2. Avec une foule de critères de segmentation
  3. D’obtenir la liste des employés de ces entreprises
  4. D’obtenir le contact email pour alimenter votre prospection

The Companies API permet donc de :

• Trouver des contacts qui ressemblent à votre cible
  • Mais également de trouver des entreprises similaires à des boîtes que vous avez déjà signées

Le plus fort étant ses critères de ciblage notamment par « technologie ».

Vous allez pouvoir cibler par exemple :

• Les entreprises ayant un site sous Shopify avec une audience de 50 000 visiteurs par mois (excellent pour viser les ecommerces avec déjà un beau chiffre d’affaires).

• Les entreprises dans le secteur du luxe avec un site sous Wix ou Blogger (donc avec des sites pourris par exemple si vous êtes une agence).

• Les entreprises avec un compte Github (donc des développeurs).

• Les entreprises avec un compte TikTok (par exemple pour vendre de l’accompagnement sur ce réseau social ou les initier aux campagnes de publicité TikTok si vous êtes une agence).

• Les entreprises utilisant un cookie Facebook Ads (donc utilisant la publicité et ayant peut-être des besoins à ce niveau).

Bref, plein de « triggers » intéressants qui peuvent démonter que vous avez devant vous une société qui pourrait avoir besoin de vos services (au lieu du simple « Entreprises de services de plus de 100 salariés »).

Vous en pensez quoi ? @Marc @jguerin

1 « J'aime »