Un hack simple pour attirer des clients

Je vous en ai déjà parlé mais j’adore les listes et annuaires.

Je trouve que c’est une des tactiques (à moyen et long terme) les plus efficaces pour attirer l’attention d’une cible (qu’il s’agisse de clients, de partenaires ou de prescripteurs).

Je l’ai utilisée sur Webmarketing Conseil avec des listes d’agences (exemple : Les agences de communication à Nantes) qui se classent toutes très bien (entre la 1ère et la 6e position sur Google) et attirent les agences qui sont présentes (« tiens il nous a fait un lien ») et celles qui n’y sont pas (« mais pourquoi on n’est pas listés »).

J’ai fait la même chose pour les Filles fidèles robes de mariée avec des listes par ville (exemple : Les boutiques de robes de mariée à Nice) pour être bien classés sur cette requête (je me mets évidemment 1er dans la liste) mais aussi pour m’insérer dans l’écosystème de prestataires avec des listes de « Wedding Planners à Nice » et de « Photographes mariage à Nice », deux types de prestataires qui prescrivent nos robes à leurs clients et nous invitent sur leurs shooting photos.

Une petite vidéo plus détaillée :