J’ai travaillé avec le créateur d’un outil qui s’appelle 1.fr que je connaissais par ailleurs mais sans vraiment savoir à quoi il servait.
Maintenant que l’on a justement retravaillé la présentation de l’outil, je vous le conseille à 100% car il est absolument génial (dans sa version payante).
1.fr permet de soumettre une URL de votre site (un contenu ou une page) puis ensuite de donner à l’outil les mots-clés ou expressions sur lesquelles vous auriez aimé vous positionner.
A partir de ses algorithmes, 1.fr vous donne des suggestions de mots-clés « attendus par Google » lorsqu’il décide de faire « ranker » un contenu sur cette expression. Donc une série de mots-clés (à sélectionner parmi une liste) à ajouter dans vos contenus (pas en mode bourrin évidemment) pour augmenter vos chances d’apparaître dans les premiers résultats.
Il vous faut donc :
- Rédiger votre contenu du mieux que vous le pouvez
- Passer le contenu à la moulinette d’1.fr
- Ajouter les expressions et passages qui manquent à votre contenu
- Ne plus rien toucher pendant au moins de 2-3 mois
Avec pour impact d’avoir plus de chances de ranker (ce qui est notre objectif à la fin) tout en ayant des contenus de qualité.
J’ai un coupon -50% à vie pour cet outil : RUDY (je ne suis pas affilié sur cet outil)