Un outil pour détecter des expressions avec 0 concurrence

Bonjour,

Je viens de tester un outil assez sympa pour détecter des expressions sur lesquelles personne n’a encore produit de contenus.

L’outil s’appelle Lowfruits et peut être testé gratuitement.

Vous entrez un mot-clé « graine » (seed) qui sera la base des recherches.

Exemple :
Consultant marketing
Outil comptabilité
Agence vidéo

Bien sûr en fonction des expressions importantes pour vous.

Derrière, Lowfruits va vous sortir des expressions proches de ce mot-clé de base et sur lesquelles la concurrence est faible (voire inexistante).

J’ai fait le test sur le mot-clé « robe de mariée » puisque cela m’intéresse pour la boutique de robes de mariée Les filles fidèles que j’ai monté avec ma femme.

Résultat sur le screenshot suivant (je n’ai utilisé qu’un crédit pour voir) :

Lowfruits me détecte une opportunité facile à prendre sur un mot-clé avec du potentiel en terme d’audience.

Parfois l’outil vous trouve des opportunités avec un potentiel de trafic inférieur à 10 visites par mois. Il ne faut pas trop en tenir compte, il s’agit d’estimations tirées des statistiques que Google veut bien nous donner.

En réalité, même un mot-clé peu tapé mais qui ressort dans l’outil a en fait un potentiel de trafic.

Evidemment, ce ne sera pas 500 visites par mois mais peut-être 50, 100 ou 150.

Cela signifie que miser sur ce mot-clé est super intéressant surtout si vous n’y passez pas 2 semaines.

Typiquement, passez 1 ou 2 heures pour créer un contenu sympathique sur la requête et regardez le résultat. Normalement en quelques semaines, vous devriez ressortir dans les résultats si l’expression est clairement exprimée dans le titre de votre contenu.

Exemple : pour l’expression « robe courte mariage civil », un contenu intitulé « 10 robes courtes pour un mariage civil » ou « Choisir une robe courte de mariage civil ? »

A vous de jouer.

@Gwenael