Un potentiel pour TikTok en B2B?

Hello à tous, je déteste TikTok.

Je trouve ses contenus mauvais voire nocifs.
Je n’aime pas ce que j’y vois et l’audience est clairement jeune.

Mais je me rappelle aussi qu’en 2010, j’avais la même opinion sur Instagram.
J’avais une amie qui publiait ses looks. Rien d’ambitieux et elle avait 50 000 abonnés.

Les « nouveaux » réseaux sociaux sont toujours une énorme opportunité de grossir vite (alors que lorsqu’une plateforme dépasse le milliard d’utilisateur, vous pouvez être sûrs que c’est beaucoup beaucoup plus compliqué).

Or Instagram a suivi cette trajectoire :

  1. Instagram a énormément grandi et désormais même vos parents sont sur Insta (donc ce n’est plus une audience « jeune » et vos clients y sont).
  2. Les performances d’Instagram sont toujours sympathiques mais c’est beaucoup beaucoup plus difficile de percer.

Sur TikTok, même si j’entends que « l’âge d’or » est déjà terminé, j’ai fait pas mal de test et c’est quand même assez bluffant de faire 1000 ou 2000 vues avec une vidéo lambda.

Donc même si TikTok est une audience « jeune » : perso je vais investir dessus (je suis déjà un peu en retard mais c’est toujours OK) car tôt ou tard (sauf si TikTok se fait interdire en Europe et aux US) ce sera un réseau que vous utiliserez aussi (de même que vos clients).