Une idée pour détecter des opportunités de prospects

Bonjour,

Une idée simple pour détecter des prospects : repérez les offres d’emploi de vos clients potentiels et mettez en place des alertes.

Pourquoi ne pas leur proposer systématiquement une prestation externe pour couvrir la tâche qu’ils souhaitaient attribuer à un poste en interne ?

Exemple :

1. Vous vendez du « community management »
  2. Mettez-vous une alerte sur Linkedin Jobs, APEC, Cadremploi…

1. Automatisez (ou déléguez) au maximum la centralisation des offres, le filtrage et l’envoi d’emails
  2. Envoyez une proposition reprenant leurs besoins exprimés dans leur offre d’emploi.
  3. Transmettez-leur l’idée qu’avec vous ce sera moins risqué, moins cher, plus flexible, immédiatement opérationnel…

A répliquer selon vos besoins sur (par exemple) :

• Les levées de fond (dès qu’une boîte lève de l’argent, cela apparaît sur Crunchbase).
  • Les créations, modifications ou défaillances d’entreprise (mettre des alertes automatiques est même un service proposé par societe.com)

1 « J'aime »

Bonjour @Rud
C’est une très bonne idée, mais surtout valable pour ceux qui font du « done for you » et non pas de la formation / coaching où le client doit se débrouiller avec ses ressources internes ?

Oui, à première vue, le signal « offre d’emploi » est plus adapté pour du « done for you ». Mais le signal « levée de fond », je pense que ça peut coller pour de l’accompagnement.

OK @Rud
Tu cherches dans LKD levée de fonds ? Avec ou sans # ?

Le commercial de Datananas vient de me donner un tuyau : en allant sur ce site https://ecosystem.lafrenchtech.com (c’est gratuit) on accède à une énorme de BdD de startups.
Après c’est sur, il faut y aller à la mano pour scrapper one by one les contacts de chaque startup depuis Lkd. On en revient tjs là ! :grinning:

1 « J'aime »