Bonjour,
Une idée simple pour détecter des prospects : repérez les offres d’emploi de vos clients potentiels et mettez en place des alertes.
Pourquoi ne pas leur proposer systématiquement une prestation externe pour couvrir la tâche qu’ils souhaitaient attribuer à un poste en interne ?
Exemple :
- Vous vendez du « community management »
- Mettez-vous une alerte sur Linkedin Jobs, APEC, Cadremploi…
- Automatisez (ou déléguez) au maximum la centralisation des offres, le filtrage et l’envoi d’emails
- Envoyez une proposition reprenant leurs besoins exprimés dans leur offre d’emploi.
- Transmettez-leur l’idée qu’avec vous ce sera moins risqué, moins cher, plus flexible, immédiatement opérationnel…
A répliquer selon vos besoins sur (par exemple) :
- Les levées de fond (dès qu’une boîte lève de l’argent, cela apparaît sur Crunchbase).
- Les créations, modifications ou défaillances d’entreprise (mettre des alertes automatiques est même un service proposé par societe.com)