Petit retour sur l’une des stratégies les plus directes et efficaces pour générer des prospects qualifiés : les webinaires.
Comment mettre en place cette stratégie (et comment je l’implémente dans mon système) :
- Vous devez d’abord produire votre webinaire d’environ 1 heure suivant la trame IPATO (j’explique dans le module sur les webinaire comment faire). L’idéal est de présenter une vue d’oiseau de votre méthodologie (celle que vous vendez à travers votre offre) sans tout donner évidemment mais en filant quelques « pépites » (des conseils ou astuces facilement implémentable et donnant rapidement satisfaction) pour séduire votre audience et renforcer votre crédibilité.
Proposez en fin de webinaire votre offre à acheter directement par un lien de paiement (si l’offre est simple et pas trop chère) ou proposez des « entretiens » si l’offre est plus complexe ou chère.
-
Vous avez ensuite besoin d’une page d’inscription (exemple de page). L’outil Webinarjam que j’utilise propose des modèles de pages d’inscription.
-
Paramétrer le pixel de conversions Facebook sur la page de confirmation de l’inscription (pour Webinarjam, voir leur FAQ). Ce afin de permettre à Facebook d’affiner peu à peu son ciblage et évidemment de comptabiliser le nombre d’inscriptions générées par ses campagnes.
-
Mettre en place votre campagne Facebook « Conversions » (la conversion correspondant à une « inscription » au webinaire) avec un visuel ou une vidéo et un texte bien percutant (voir le module sur les publicités Facebook et sur la mise en place de webinaires pour le détail).
-
Lancez votre campagne max 2 semaines avant la date du webinaire : le prix d’un inscrit oscillera entre 4 et 8 euros généralement.
Donc comptez 1600 euros max pour 200 inscrits.
Sur les 200 inscrits, vous aurez entre 45 et 60% d’inscrits présents
Sur les 100 présents, 60% iront jusqu’au bout de la présentation (et jusqu’à votre offre)
Généralement entre 10 et 20 inscrits prendront un entretien téléphonique
Derrière, vous devriez transformer entre 20 et 50% en clients selon vos offres, la qualité des prospects et vos compétences commerciales.
Donc pour 1600 euros d’investissement maximum, vous pouvez signer a minima 2 à 10 clients.
- Sans compter que vous aurez les coordonnées téléphoniques et adresse email de 200 inscrits que vous pourrez relancer par téléphone et/ou email.
Des retours ou questions sur cette stratégie ?