Utiliser ses employés / collaborateurs pour pousser plus loin vos contenus

Bonjour,

Voici un outil qui n’est pas pour tout le monde et servira soit :

  • Aux entreprises ayant plusieurs collaborateurs et salariés
  • Aux growth hackers capables de créer une armée de faux comptes

Je viens de tester Limber suite à la rencontre de l’un de ses fondateurs. Limber est un outil d’employee advocacy qui, en gros, permet de sélectionner des contenus à diffuser (posts de réseaux sociaux et/ou fruit d’une veille d’information) et de créer des scénarios d’amplification vers vos profils, pages et groupes de réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, Linkedin, Google My Business…) en créant des scénarios d’engagement.

Vous allez donc pouvoir envoyer aux bonnes personnes de votre entreprise (ou à vos faux comptes) les contenus qu’ils sont censés liker, commenter et partager (comme un pod finalement).

Mais vous allez aussi pouvoir « déléguer » l’utilisation de leurs comptes (exemple : le directeur n’a pas le temps de prendre la parole sur Linkedin et bien vous allez pouvoir publier à sa place ou le faire commenter vos posts).

Avec donc un intérêt autant en terme de partage de contenus (exemple : des contenus de veille pour nourrir les actions de social selling de vos commerciaux), de collaboratif (engager vos salariés) que d’amplification (obtenir des meilleurs scores sur vos posts pour obtenir plus des algorithmes).

Je viens d’en faire une vidéo :