Votre avis sur ma Page d'Offre

Re-bonjour,

Voici une capture d’écran de ma page d’offre, brand new !

D’avance merci pour vos avis…

Merci de ne pas faire attention au bug en haut de l’accroche… Là où c’est écrit « Private… » je vais demander à mon mari de l’enlever… ;D

Pour les autres qui voudraient donner leur avis, on ne peut pas zoomer sauf en faisant clic droit et URL de l’image en l’ouvrant dans un autre onglet.

Ecoute moi je trouve ça très bien. Elle est sans doute beaucoup trop longue (non pas que ce soit inutile mais je pense qu’il faut que tu démarres avec quelques chose où tu es satisfaite et tu vas l’améliorer). Mais pour moi c’est bon, lance le truc en ligne. Il faut que ça vive maintenant.

Merci Rudy pour ta réponse. Désolée pour les fichiers non zoomables d’emblée.

Oui, il me reste à tout refaire en ligne, car j’ai bossé sur mon disque dur en téléchargeant WP Gutenberg et le thème qui me plait.

Il reste la question : comment je fais avec mon vieux site et ses 380 articles ? Ils sont utiles pour Google ou pas ? Sachant que mon vieux site ne bouge plus depuis 2017 et que Google m’a déclassée de n°1 page 1 devant Microsoft et IBM (rien que ça ! c’était le bon vieux temps !) à …page X. ! Sauf pour certains mots clés de la longue traine.

T’en penses quoi ?

Je viens de me rendre compte qu’il y avait un problème avec mes verbes : tantôt à l’infinitif, tantôt à l’impératif « ez »…

Tu dois évidemment conserver tes 380 contenus.
Mais où sont-ils pour le moment ? Sur un Wordpress déjà ? Ou sur une autre plateforme ?

Bonjour Rudy,
Ces articles sont sur mon vieux site actuellement tjs en ligne à l’adresse clientaucoeur.com. Un blog WP.

Je voudrais rattacher ce vieux site à mon nouveau (que je vais mettre en ligne dans les prochains jours) mais en gardant son thème, comme ça le visiteur fera la différence entre l’ancien site et le nouveau…

Mon mari m’a dit que c’était possible… reste à voir comment. Car il faut que j’enlève la partie Entreprise et que je supprime la page d’accueil, puisque mon activité a changé et que je ne ferai quasiment plus de « Done for You » et ne me déplacerai plus physiquement pour des missions.

L’autre alternative serait de récupérer les meilleurs articles et de jeter tout le reste… Mais c’est du boulot et franchement, j’ai la flemme et mon temps est compté.

Je ne comprends pas bien toutes les données du problème.
Le nouveau site est également aussi sous Wordpress ? Ou un tout autre système ?

Je ne vois pas le souci à conserver tes anciens articles sur un 2ème Wordpress sur ton nom de domaine (comme ça a l’air d’être le cas). Ce serait mieux sur le même Wordpress mais je comprends que ça prenne du temps.

Maintenant tes articles datent un peu et sont très courts : je repasserai un coup de polish (les allonger, les améliorer, les illustrer etc…) sur ceux qui ont toujours du sens pour toi aujourd’hui.

A noter que :

1. C’est toujours plus compliqué de gérer 2 systèmes (2 sites)
  2. Une grosse majorité de tes contenus sont anciens, plus du tout alignés ou très très courts (donc inutiles)
  3. Tes articles de blog ont comme URL la date (exemple : « https://clientaucoeur.com/2008/12/14/comment-gagner-grace-au-marketing-collaboratif/ »). Cela se règle dans Wordpress pour plutôt avoir une URL de type « https://clientaucoeur.com/gagner-grace-au-marketing-collaboratif/ » pour ne pas « dater » l’article et que 5 ans après il soit toujours valable.