Votre meilleur hack / Vos succès

J’ouvre un topic pour partager votre meilleur « hack » :

Venez partager votre meilleure astuce, outil, technique qui (contre toute attente peut-être) vous a permis de générer plus de trafic, de prospects ou de clients (ou vendre mieux ou plus souvent).

Même si c’est pas fou, venez partager. Ca peut être marrant.

Je commence : j’ai commencé voici 5 ans à compiler des « listes d’agences » pour mon propre usage et intérêt (je cherchais à toucher les agences pour leur vendre mon programme ou de l’accompagnement donc j’ai commencé à les identifier dans un Google Spreadsheet).

J’avais cette base à disposition et j’ai un jour décidé de les publier sur le blog en me disant que si ça m’intéressait, ça pouvait certainement intéresser d’autres d’autres personnes.

La mise à disposition de cette liste a donné un article comme celui-ci : La liste des des agences à Paris)

J’avais quand même ma petite idée que créer ces articles me permettraient de me positionner pas trop mal sur Google et d’attirer d’autres agences (voulant être référencées dans la liste).

J’ai eu mes premiers résultats avec une poignée d’articles bien positionnés (Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon…) donc mécaniquement j’ai continué ce travail de fond jusqu’à couvrir les plus grandes villes en France, Belgique, Canada, Suisse et Luxembourg.

Résultat : j’ai aujourd’hui une 50aine d’articles de ce type quasiment tous classés entre la 1ère et la 10ème position sur Google. Donc déjà en terme de trafic, le contrat a été rempli à 100% avec quasiment 5000 visites par mois pour l’ensemble de ces contenus.

Mais le plus beau arrive :

1. Comme les contenus étaient bien référencés, j’ai effectivement commencé à avoir 2 à 3 requêtes par semaine d’agences voulant elles aussi être ajoutées à la liste.

Vu qu’avoir la liste « complète » n’était pas mon objectif prioritaire (les listes étant déjà suffisamment étoffées pour être bien classées), j’ai commencé à demander un backlink permanent sur le site de ces agences (sur une page ou un article de leur choix vers la page « agences » de leur ville sur mon blog)?

Résultat : j’ai dû gagner 200 backlinks pertinents de cette manière.

1. Encore mieux : j’ai signé au moins une 12aine de ces agences (dans le cadre du programme dont vous faites partie ou pour de l’accompagnement sur mesure) attirées initialement par mon article et qui ont appris à me connaître grâce à cet article.

Cette technique s’appelle « honeypot » : la technique du pot de miel.

Vous offrez quelque chose de valeur spécialement conçu pour votre cible (un bonus, une formation, une base de données, un outil, un événement…)

Allez à vous, partagez vos succès ou vos petites astuces sur n’importe quel levier (vente, prospection, réseaux sociaux, référencement…)

On ne juge pas ! C’est juste passionnant.

@jguerin @Marc @Ania @Clementbatifoulier @ccbpnetwork @damien.dietsch @mathieudoumalin @fusionten