Une idée à explorer pour faire mieux que vos concurrents :
Je viens de mettre en place un groupe Whatsapp destiné à mes « prospects en devenir ».
-
Il ne s’agit PAS d’un pod comme celui auquel vous avez accès : un pod a pour vocation de partager des posts réseaux sociaux pour générer du likes.
-
Il ne s’agit PAS non plus d’un groupe Whatsapp d’entraide (où l’on réunirait nos clients pour discuter, aider, réseauter, coacher).
Il s’agit d’un groupe :
- Soit promu à travers des campagnes de publicité (Facebook a récemment intégré la possibilité de promouvoir un compte Whatsapp pour obtenir des abonnés).
Il s’agit de l’approche « front-end » (donc où vous essayer de capter des prospects AVANT qu’ils aient donné leur email).
- Soit promu auprès de votre liste d’abonnés email (par exemple dans mes 3 premiers emails de ma séquence et ensuite en signature de mes emails, je promeus désormais ce groupe Whatsapp dont je vais vous parler).
Il s’agit de l’approche « back-end » (donc où vous essayer de resserrer les liens un peu plus avec des abonnés qui ont déjà laissé leur adresse email et reçoivent vos campagnes).
Les 2 approches ont du sens.
Donc quelle est l’idée ?
Il s’agit d’obtenir des prospects de manière moins engageante qu’en leur demandant leur adresse email ou l’inscription à un webinaire.
Puis de nourrir ce compte Whatsapp avec des conseils et à certains moments des call-to-action (ebooks, webinaire, offres spéciales…)
Pour ma part j’ai fermé les conversations donc j’ai 150 utilisateurs pour l’instant qui reçoivent mes messages textes, mes courts enregistrements audio et mes derniers articles sans pouvoir répondre (un peu comme un compte Telegram).
Pourquoi utiliser Whatsapp ?
Alors j’ai bien conscience que tous les abonnés de ma liste (ou tous les prospects potentiels) ne vont pas accrocher à l’idée de s’abonner à un compte Whatsapp.
MAIS Whatsapp est quand même devenu un outil que tout le monde a en poche (quasiment la plus grosse application mondiale).
ET surtout, l’abonné à un groupe Whatsapp va consulter (au feeling) 70 à 90% de vos messages.
Donc vous pouvez créer une petite communauté et avoir tout de suite beaucoup d’impact, beaucoup de vues, beaucoup de clics voire des ventes directes.
Un email en comparaison (qui reste un bon canal) c’est 20 à 35% de taux d’ouverture grand max.
Un post sur les réseaux sociaux entre 1% et 15-20% de vos abonnés grand max.
Vous en pensez quoi ?