Workflow ActiveCampaign pour relancer une visite de prise de rendez-vous

Je vous partage ce workflow d’automation bien sympathique.

Le but est que lorsqu’un lead visite votre page de rdv, mais ne prends pas de rdv (ou ne remplit pas votre formulaire de questions) il est relancé quelques heures plus tard automatiquement par un message « Prénom, vous vouliez discuter avec moi ? »

Comme le lead est engagé vis à vis de votre prise de rdv mais qu’il est un petit peu frileux pour le compléter, ce message tombe juste au bon moment pour lui, c’est encore dans sa tête à ce moment là.

Point de vue technique c’est facile: j’ai connecté mon Calendly avec Activecampaign via l’intégration, et si un rdv est pris cela ajoute un tag à Activecampaign.

Donc si le tag n’existe pas alors que la personne a visité la page de rdv cela met un délai de 2h et envoie le rdv. Et l’objectif (en jaune) vérifie si le tag existe ou non, s’il existe le message ne sera pas envoyé.

https://tplshare.com/prfiA0F

Faites-en bon usage !

1 « J'aime »

Merci, top !
Je suppose que la notification est pour te donner l’info et être prêt à rappeler après l. Envoi du mail ?

Oui entre autres mais cela me permet aussi de voir qui visite la page et si le script marche comme attendu. Pour le moment je dois dire plutôt pas mal, on ne se rend pas compte mais pas mal de monde visite la page sans s’engager. L’idée m’est venu en analysant mes stats par rapport aux nombre de visites de la page et le nombre de rdv réellement pris. Je me suis dit que ca vaut le coup de pousser un peu plus le lead, on verra si ca permet une certaine récupération de ces « paniers abandonnés » :slight_smile:

Très cool partage.

Par contre, si le prospect va au bout du process de prise de rendez-vous, il reçoit quand même ton email on dirait, non ? (sur le screen en tous cas)

EDIT : c’est bon, j’ai compris :slight_smile:

Non il ne recoit rien s’il prends rdv, l’objectif en jaune check la présence du tag de prise de rdv calendrier et le workflow avancera immédiatement à cet objectif si le tag est présent. De plus j’ajoute un tag « Client » à tous ceux qui sont clients donc si un client visite la page de rdv il ne passera pas dans ce workflow.

1 « J'aime »