Vous vous en doutez, je regarde de près ChatGPT.
Je me propose de lister (et mettre à jour) les tâches que vous pouvez réaliser grâce à l’outil.
- Sortir des idées face à un problème (je l’interroge constamment, c’est d’une grande aide)
- Trouver une réponse technique à un problème (quand les forums sortis par Google n’aident pas)
- Prioriser vos mots-clés pour votre stratégie SEO
- Générer des prompts d’images à générer avec Midjourney
- Sortir une floppée d’idées de contenus pour votre blog, vos emails ou vos réseaux sociaux
- Structurer de guides et tutoriels pour votre blog (en étant optimisé SEO)
- Rédiger de parties complètes de vos articles (donne une excellente base voire le texte final)
- Reformuler différemment un de vos textes (pour éviter le duplicate ou vous éviter x2 le travail)
- Copywriter vos posts pour vos réseaux sociaux (notamment sortir des idées « out of the box »)
- Copywriter vos vos emails
- Copywriter de vos annonces publicitaires (Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads…)
- Concevoir un scénario et le contenu d’une vidéo
- Concevoir la structure et les slides d’un Powerpoint
- Rédiger des lettres d’avocat
- Rédiger de contrats
- Ecrire des propositions commerciales
- Traduire des textes
- Détecter des erreurs d’orthographe ou de grammaire à partir d’un texte
- Créer un site Internet à partir d’une image
- Proposer des solutions à partir d’une image :
Exemple : composer des menus pour la semaine à partir du contenu de mon frigo :
Si vous voyez des usages et prompts intéressants (avec des exemples), participez à la discussion.