Important : nouvelle fonctionnalité ChatGPT

Bonjour,

ChatGPT vient d’intégrer (pour les comptes payants) sa fonction « code interpreter » qui va permettre de non plus entrer seulement du texte mais aussi :

• Des images
  • Des vidéos
  • Des documents (PDF, Excel…)
  • Du code

Et l’interroger pour qu’il recrache :

• Des graphes
  • Des recommandations
  • Des listes
  • Des images retouchées

Bref on rentre dans l’ère de l’intermodal et on est pas loin de pouvoir demander à ChatGPT de partir d’un fichier Excel de data pour nous pondre une stratégie marketing ou de partir d’une image pour nous créer une vidéo animée…

Pour activer cette fonction :

1. Il faut donc avoir le compte payant.
  2. Ensuite allez dans vos paramètres et activer ces fonctions :

image

image

1. Retourner sur l’interface de ChatGPT et cliquer ici :

image

Vous pourrez alors uploader vos fichiers en interrogeant l’IA :

image

Cool!! Je vais essayer ce weekend. As-tu des pistes pour des prompts pour créer des images avec des outils tels que Dall-e ou Supermachine?

Alors je n’étais pas du tout convaincu par le résultat des images de Dall-e (le résultat était moche et je lui préférais de loin Midjourney qui est bluffant mais qui au final est quand même difficilement utilisable pour générer des images « business ») mais je vois qu’entretemps Dall-e 2 est sorti.

Je viens donc de réessayer et je vois une amélioration mais je ne suis toujours pas bluffé (ça reste assez moche).

Supermachine je ne connaissais pas et ça m’a l’air du même acabit que Midjourney : un rendu bluffant mais malgré tout encore difficile à utiliser concrètement sur les réseaux sociaux ou autre.

Donc je n’ai pas vraiment de prompt « prêt à l’emploi » même si j’ai traité ce sujet dans ce topic : Prompt pour générer des images parfaites avec Midjourney

Prompt

Salut @Rud je viens de me connecter sur ChatGPT avec mon compte payant et je n’ai pas encore ces fonctionnalités :frowning:

Il faut aller dans Setting (en bas à gauche) et activer « Code Interpreter »